
Crypto : Grayscale poursuit son exposition « higher-beta » à l’écosystème Solana avec un fonds PYTH
Grayscale mise sur Solana. Depuis l’année dernière, la géant de la crypto Grayscale a enchaîné les annonces. Une dynamique assez largement orientée vers la multiplication des fonds à actif unique. En effet, la société a dévoilé coup sur coup des Trusts associés aux projets Lido (LDO) et Optimism (OP). Mais son chouchou semble rester le réseau Solana (SOL). C’est la raison pour laquelle elle vient de lancer un fonds appliqué à Pyth Network (PYTH) du fait de son importante implication dans cette blockchain populaire.
- Grayscale a lancé un fonds d’investissement pour le jeton PYTH, soulignant son intérêt croissant pour l’écosystème Solana.
- L’entreprise a continuellement élargi sa gamme de fonds, incluant récemment des investissements dans Lido et Optimism.

Grayscale dévoile un fonds pour la cryptomonnaie PYTH
Rien ne semble pouvoir arrêter le géant historique de la crypto Grayscale dans sa lancée. En effet, l’entreprise ne cesse d’ajouter de nouveaux fonds à son catalogue depuis la fin de l’année dernière. Avec une préférence apparente pour les options à actif unique.
C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’entreprise vient d’annoncer le lancement d’un fonds d’investissement associé à la cryptomonnaie PYTH. Ce dernier présenté comme « le jeton de gouvernance alimentant le réseau Pyth Network. »

Pour rappel, le projet Pyth est un oracle déployé sur plus de 90 blockchains. Avec comme vocation de fournir des données de prix en temps réel à leurs applications décentralisées (dApps).
Et, de toute évidence, la société Grayscale parie sur son succès du fait de son lien privilégié avec la blockchain Solana.
Une exposition « higher-beta » à l’écosystème Solana
La société Grayscale compte actuellement plus de 30 produits d’investissement crypto. Et elle ne compte visiblement pas s’arrêter là. Notamment avec de récentes demandes d’ETF déposées pour des versions XRP, Litecoin et Solana.
Dans le même temps, elle se concentre sur des produits plus précis. Et cela lui permet de cibler des cryptomonnaies prometteuses. comme par exemple le PYTH qui « est sur le point de prospérer parallèlement à la croissance de Solana ».
« En fournissant des flux de données précis et en temps réel, Pyth joue un rôle crucial dans l’écosystème Solana et est prêt à prospérer parallèlement à la croissance de ce réseau. Un impressionnant 95% des applications décentralisées (dApps) sur Solana s’appuient sur les flux de prix de Pyth’s, soulignant son importance et sa forte position sur le marché. »
Grayscale
En parallèle, Grayscale continue d’étendre sa liste des cryptomonnaies « Under Consideration ». Une sélection de projets VIP que l’entreprise pourrait ajouter à son catalogue, qui comptait pas moins de 35 postulants en octobre dernier. Autant dire que de nouvelles annonces devraient continuer à tomber…
