
L’agrégateur de DEX 1inch s’envole vers Solana pour mettre fin à son isolement
Que ce soit sur Ethereum ou la BNB Chain, 1inch est le plus gros agrégateur de DEX de l’écosystème. Ainsi, celui-ci se connecte aux différents DEX pour proposer les taux les plus intéressants aux utilisateurs lors d’un swap. Désormais, celui-ci met les voiles vers une nouvelle blockchain : Solana.
- 1inch a annoncé son déploiement sur la blockchain Solana, offrant ainsi aux utilisateurs les meilleurs taux de swap.
- Le protocole introduit son service Fusion, optimisant les coûts et protégeant les transactions contre le front-running grâce à des solvers.

1inch met les voiles sur Solana
Ce mardi 29 avril, le protocole 1inch a annoncé son déploiement sur une nouvelle blockchain et pas des moindres : Solana.

Ainsi, les utilisateurs de Solana pourront désormais profiter des meilleurs taux en passant par l’agrégateur de DEX. En plus de cela, 1inch dispose d’une protection anti-MEV qui évite aux utilisateurs quelques mauvaises surprises.
Sans surprise, 1inch arrive également avec son service Fusion sur Solana. Un procédé qui repose sur des solvers, qui ont pour mission de trouver le meilleur taux pour un swap donné. Cela optimise les coûts et protège les transactions contre le front-running en regroupant les ordres avant leur envoi sur le réseau.
« La combinaison gagnante du temps de bloc ultra-court de Solana et des mécanismes d’enchères hollandaises de 1inch permettent une meilleure exécution des swaps pour les utilisateurs, par rapport à ce que les blockchains plus lentes peuvent offrir. »
Les swaps cross-chain au tournant
Toutefois, ce déploiement n’est qu’une première étape pour 1inch. En effet, le protocole va par la suite ouvrir la possibilité d’effectuer des swaps cross-chain depuis et vers Solana.
« Bientôt, les utilisateurs pourront effectuer des échanges transparents, sécurisés et autonomes entre Solana et 10 autres chaînes. »
Ainsi, Solana rejoindra les autres blockchains compatibles, telles qu’Ethereum, la BNB Chain, Avalanche ou encore des L2 comme Base et Arbitrum pour ne citer qu’eux.
De son côté, le SOL reprend des couleurs. En effet, après une chute libre jusqu’à 95$, son cours est reparti à la hausse flirtant avec la barre des 150$.
