Le chancelier du Trésor britannique prépare un groupe de travail sur les cryptomonnaies
Le chancelier britannique Philip Hammond devrait annoncer jeudi la création d’un groupe de travail sur les crypto-actifs. Mais aussi, une série d’initiatives dans le domaine de la fintech.
Selon une déclaration du bureau du Trésor, le groupe de travail, devrait notamment comprendre la Banque d’Angleterre et la Financial Conduct Authority en plus du Trésor britannique.
Hammond s’apprête également à annoncer plusieurs autres mesures concernant plus largement le secteur fintech. Notamment, les prochaines étapes de ce qu’il nomme la “robot-régulation”. Selon lui, cette “robot-régulation” consisterait en :
“Des projets pilotes visant à aider les nouvelles entreprises de fintech, et plus largement l’industrie des services financiers, à se conformer à la réglementation en construisant des logiciels qui leur permettraient de suivre automatiquement les règles. Leur permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent.” Philip Hammond
Enfin, la déclaration a révélé l’intention du gouvernement de créer un “pont fintech” entre le Royaume-Uni et l’Australie, qui relierait les marchés respectifs des deux pays.
Le gouvernement britannique se montre très favorable à l’adoption de la blockchain. Toutefois, il est réticent quant aux cryptomonnaies jusqu’à aujourd’hui, reste a voir ce que va apporter ce groupe de travail.
Sources : BusinessInsider || image from Shutterstock.com
Vous avez apprécié cet article ?
Cliquez pour lui donner votre note !
Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.
voila ce qui explique la bausse d’aujourd’hui !!
[…] FCA – Financial Conduct Authority du Royaume-Uni – a publié, vendredi 6 avril, une […]
[…] On sait que l’Angleterre ne propose pas les mesures les plus laxistes d’Europe concernant les cr…. Mais plutôt que d’y voir un frein, il semblerait que les dirigeants de l’exchange considèrent que se soumettre à une réglementation stricte peut prouver le sérieux de l’entreprise. Chen Chung à d’ailleurs déclaré « nous n’avons pas peur de la réglementation, pas plus que nous essayons d’y échapper. ». […]