Bitfinex expert conformité

Bitfinex : Peter Warrack devient directeur de la conformité

Trading du CoinTrading du Coin

Bitfinex recrute un directeur de la conformité – Chief Compliance Officer – de renom pour répondre aux régulations actuelles et se préparer à celles du futur. Peter Warrack est en effet une figure sur la scène de la réglementation financière, portant avec lui des années d’expériences en criminalité financière et en renseignement.

Face aux nombreuses accusations qui sont portées à la plateforme de change, le recrutement d’un expert en conformité n’est pas vraiment surprenant. Par contre, le parcours du nouveau CCO Peter Warrack l’est beaucoup plus.

Formé d’abord chez la police irlandaise, Peter Warrack s’est ensuite spécialisé dans le renseignement et dans la prévention criminelle économique, avec des premiers pas chez la Banque Royale du Canada, pour au final diriger les services conformité de la Banque de Québec. Avec plus de 30 ans d’expérience en la matière, son rôle sera de permettre à Bitfinex de se doter des outils nécessaires pour répondre aux régulations gouvernementales, qui vont à l’encontre des plateformes d’échange ou des cryptomonnaies en général.

L’an dernier, Bitfinex avait déjà succombé aux conséquences de ces mesures. La plateforme quittait le sol américain à cause des réglementations trop complexes, auxquelles elle ne pouvait répondre. Parallèlement, l’entreprise hongkongaise est toujours pointée du doigt quant à l’état de la réserve (en dollars) destinée à supporter la parité du cours de la cryptomonnaie Tether avec qui elle entretient d’étroites relations. Le recrutement de Peter Warrack représente alors une bonne nouvelle aussi bien pour la plateforme d’échange que pour ses utilisateurs, car cette information révèle une réelle intention de s’aligner avec les réglementations actuelles.

Sources : Medium ; Financemagnates || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici