Forbes publie une liste des plus gros crypto holders

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ils sont beaux, ils sont riches, la plupart ont entre 30 et 40 ans & ils ont été les meilleurs pour profiter de la dumb money et de l’incroyable expansion du marché des cryptomonnaies. Forbes a publié une liste des hommes les plus riches du monde en cryptomonnaie.

  • Chris Larsen : 57 ans, fortune estimée entre 7.5 et 8 milliards de dollars. Il est le cofondateur, président exécutif du conseil d’administration et ancien PDG de Ripple.
Chris Larsen
Chris Larsen
  • Joseph Lubin : 53 ans, fortune estimée entre 1 et 5 milliards de dollars. Entrepreneur canadien notamment cofondateur d’Ethereum et Fondateur de Consensys.
Joseph Lubin
Joseph Lubin
  • ChangPeng Zhao : 41 ans, fortune estimée entre 1.1 et 2 milliards de dollars. Il est le CEO de Binance, le plus gros exchange de cryptomonnaie du monde recensant près de 6 millions d’utilisateurs.
Zhao Changpeng
Zhao Changpeng
  • Cameron & Tyler Winklevoss : 36 ans, fortune estimée entre 900 et 1.1 milliard de dollars. Cofondateurs de WInklevoss Capital. Les jumeaux qui se seraient fait voler l’idée de Facebook par Mark Zuckerberg seraient bien retombés sur leur pattes en investissant dans le bitcoin en 2012, quand peu de monde s’y intéressait. Ils ont également construit un exchange de crypto monnaie basé à New York.
jumeaux Winklevoss
jumeaux Winklevoss
  •  Matthew Mellon : 54 ans, fortune estimée entre 900 millions et 1 milliard de dollars. Self made man, il a investi très tôt dans le XRP le token de Ripple.
Matthew Mellon
Matthew Mellon
  • Brian Armstrong : 35 ans, fortune estimée entre 900 millions et 1 milliard de dollars. Il est le fondateur de Coinbase, un des plus gros échange du milieu, créé en 2012.
Brian Amstrong
Brian Amstrong
  • Matthew Roszac : 45 ans, fortune estimée entre 900 millions et 1 milliard de dollars. Il est le cofondateur de Bloq et fondateur de Tally Capital. Il a investi dans le bitcoin en 2011 et a participé aux premières ICO’s. Pour l’anecdote il aurait donné leurs premiers bitcoins à Richard Branson et Bill Clinton.
Matthew Roszac
Matthew Roszac
  • Anthony Di Lorio : 43 ans, fortune estimée entre 750 millions et 1 milliard de dollars. Il est le cofondateur d’Ethereum et fondateur de Jaxx et Decentral. Il aurait investi ses premiers dollars pour fonder la blockchain Ethereum et a continué d’investir dans de nombreuses autres cryptomonnaies.
Anthony Di Lorio
Anthony Di Lorio
  • Brock Pierce : 37 ans, fortune estimée entre 700 millions et 1 milliard de dollars. Il est le président de la fondation Bitcoin, advisor pour Block.one. Il est un entrepreneur et investisseur pionnier dans le monde de la blockchain. Il a fondé des dizaines de crypto compagnies comme Mastercoin, CoinBase mais également Ethereum.
Brock Pierce
Brock Pierce
  • Michael Novogratz : 53 ans, fortune estimée entre 700 millions et 1 milliard de dollars. Il est le CEO de Galaxy Digital. Homme d’affaire et investisseur reconnu ayant investi dans le bitcoin en 2013, il quitte Fortness Investment Group en 2016, pour se consacrer à l’espace.
Michael Novogratz
Michael Novogratz
  • Brendan Blumer : 31 ans, fortune estimée entre 600 et 700 millions de dollars. Il est le CEO de Block.one. Opérant depuis Hong Kong, il est notamment à l’initiative de la plus grosse ICO de l’histoire jusqu’à présent, avec EOS, une plateforme concurrente d’Ethereum, avec une levée de plus d’un milliard de dollars.
Brendan Blumer
Brendan Blumer
  • Dan Larimer : 35 ans, fortune estimée entre 600 et 700 millions de dollars. Il est directeur technologique à block.one et cofondateur de 3 projets blockchain dont EOS.
Dan Larimer
Dan Larimer
  • Valery Vavilov : 38 ans, fortune estimée entre 500 et 700 millions de dollars. Il est le CEO de bitflury une compagnie qui mine du bitcoin.
Valery Vavilov
Valery Vavilov
  • Charles Hoskinson : 30 ans, fortune estimée entre 500 et 600 millions de dollars. Il est le cofondateur d’Ethereum et a brièvement été le CEO de la plateforme avant une lutte intestine au conseil d’administration qui l’a forcé à quitter son poste. Il a ensuite lancé IOHK, un “builder” de cryptomonnaies, de blockchain pour sociétés / corporations, entités gouvernementales et institutions académiques.
Charles Hoskinson
Charles Hoskinson
  • Brad Garlinghouse : 47 ans, fortune estimée entre 400 et 500 millions de dollars. Il a fait ses preuves chez AOL et Yahoo avant de devenir le CEO de Ripple, la plateforme qui souhaite créer une technologie blockchain pour les banques.

 

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse
  •  Barry Silbert : 41 ans, fortune estimée entre 400 et 500 millions de dollars. Il est le CEO de Digital Currency Group également propriétaire du groupe CoinDesk. Il a notamment investi dans des compagnies comme Ripple et Coinbase.
Barry Silbert
Barry Silbert
  • Vitalik Buterin : 24 ans, fortune estimée entre 400 et 500 millions de dollars. Fondateur de la plateforme Ethereum, il est désormais en collaboration avec des firmes comme Microsoft BP et JP Morgan.
Vitalik Buterin
Vitalik Buterin
  • Tim Draper : 59 ans, fortune estimée entre 350 et 500 millions de dollars. Il est le fondateur de Draper Associates.
Tim Draper
Tim Draper
  • Song Chi-Hyung : 38 ans, fortune estimée entre 350 et 500 millions de dollars. Il est le fondateur de Upbit, un des plus gros exchanges de Corée du sud avec un volume de trade quotidien de plusieurs milliards de dollars par jour. Il est également le CEO de Dunamu.com.
Song Chi Hyung
Song Chi Hyung

Sources : Forbes || image from Shutterstock.com

Yanis

Blockchain enthousiaste et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

Commentaires

2 responses à “Forbes publie une liste des plus gros crypto holders


Crypto Lexis
Il manque Satoshi Nakamoto ... non ? avec la photo en prime ;-)
Répondre · Il y a 6 ans

Yanis
Exactement lol ! Malheureusement, nous n'avons aucune preuve de sa détention de bitcoins, ni aucune trace de son identité réelle. C'est ce qui a, à mon avis, incité Forbes à ne pas l'inclure dans ce classement.
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour