Des vêtements NFT Tommy Hilfiger dans le métavers ? Finis les pulls moches de Decentraland

La mode se démode, le style jamais – Que dirait Coco Chanel en 2022 si on lui proposait de présenter ses collections dans un défilé se passant dans un univers « virtuel »  dans lequel un avatar peut porter un tailleur rose assorti à ses cheveux ? C’est ce qui va arriver dès demain dans Décentraland ! (le défilé, pas les cheveux roses).

C’est l’enfer de la mode, c’est vraiment super sympa !

Dès demain, du 24 au 27 mars 2022 aura lieu sur Decentraland la première semaine de la mode « virtuelle ». Le but étant de mettre en avant des marques vedettes pour inciter les utilisateurs à acheter des « vêtements numériques » .

L’extravagance de la mode mettra en avant la plateforme à l’heure ou les metavers font parler d’eux même dans les plus hautes sphères politiques.

Carte de Decentraland
Carte de Décentraland

Les participants à cette semaine de la mode pourront se rassembler dans le quartier dédié, surnommé le « quartier de la mode de luxe ». L’événement sera présenté par UNXD et Vogue Arabia.

« La mode et la haute couture ne sont pas nouvelles dans le métavers. Decentraland est à la pointe de la mode numérique rare, et en demande depuis le lancement des vêtements portables d’avatar en 2020. Depuis lors, les créateurs ont repoussé les limites techniques et stylistiques des vêtements portables Decentraland et ont créé une économie en plein essor avec plus d’un million de dollars de ventes d’avatars portables l’année dernière. »

Sam Hamilton, directeur créatif de la Decentraland Foundation.

Un grand nombre de marques de mode connues, comme Dolce & Gabbana, Selfridges, Jacob & Co, Franck Mullet ou encore Garrett Leight seront présentes. L’événement débutera avec l’ouverture par le londonien Selfridges d’un magasin dans le métarvers. Il est annoncé que Paco Rabanne et Victor Vasarely offriront une expérience immersive lors de son ouverture, avec notamment un défilé « futuriste » .

Votre pull, avec ou sans pixels ?

La marque a également précisé qu’elle s’était associé à Boson Portal, un marché métavers qui offre un « mode de vie virtuel et un terrain de jeu culturel situé dans Decentraland ». Un magasin Tommy Hilfiger sera d’ailleurs situé dans Boson Portal.

Vous pouvez bien entendu acheter un pull ou un pantalon à pinces trop serré pour votre avatar, mais le NFT (Non Fongible Token) aura également une valeur dans le monde « réel » .

En effet, tous les vêtements achetés dans le magasin sur Decentraland pourront être échangés contre des produits physiques, qui seront directement livrés à votre porte (enfin, devant votre porte, sauf, si vous souhaitez l’habiller elle aussi avec un T-shirt à la mode, bien entendu).

« Les consommateurs peuvent téléporter leur avatar dans la boutique virtuelle et acheter une sélection de produits en édition limitée de la collection printemps 2022 Tommy Hilfiger.
Les visiteurs découvriront des rendus 3D flottants de styles emblématiques, notamment la veste universitaire pour hommes, la chemise en madras pour femmes et un sweat à capuche unisexe arborant le logo emblématique de Tommy Hilfiger.
»

Boson Portal
Photo d'un pull de noël moche.
Ne laissez pas l’occasion d’acheter de beaux pulls moches pour votre noël virtuel !

Le créateur de la marque, Tommy Hilfiger lui-même a expliqué que lorsqu’il a créé son entreprise, jamais il n’aurait pensé qu’un événement comme une semaine de la mode pourrait se tenir « virtuellement » .

« Lorsque j’ai fondé ma marque éponyme en 1985, je n’aurais jamais imaginé voir une époque où les semaines de la mode se tiendraient dans un monde entièrement virtuel en 3D.
Alors que nous explorons davantage le métaverse et tout ce qu’il a à offrir, je suis inspiré par la puissance de la technologie numérique et les opportunités qu’elle offre pour interagir avec les communautés de manière fascinante et pertinente.
»

Tommy Hilfiger

Les marques courtisent fortement les utilisateurs des différents métavers depuis quelques mois. Est-ce vraiment parce qu’elles croient à ce futur totalement virtuel, ou est-ce juste pour surfer sur la vague et augmenter leurs profits ? La réponse devrait arriver assez rapidement dans l’avenir. En attendant, la vraie question à laquelle vous devez répondre est la suivante : quel pull moche de marque allez-vous acheter pour aller avec vos crocs roses fluo ?

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.