Hybrider virtuel et réel dans les Métavers – Boson investit dans Decentraland (MANA)

NFT

NFTs / bien réelsBoson (BOSON) connecte les métavers au monde réel, en permettant aux détenteurs de NFTs issus de ces univers virtuels, d’échanger ces actifs numériques en biens physiques. Le protocole déploiera un espace de vente virtuel dans Decentraland (LAND).

Boson Portal et Decentraland : un jumeau dans le monde réel pour les NFTs

Le protocole Boson lancera dans le cadre d’un partenariat avec Decentraland, le Boson Portal, un espace similaire à un centre commercial virtuel qui permettra aux utilisateurs du métavers d’explorer les actifs virtuels dans ce dernier, et de recevoir éventuellement leurs équivalents physiques.

Boson est un protocole de commerce décentralisé qui veut donner la possibilité aux utilisateurs d’un métavers d’échanger les NFTs contenus dans ce dernier, contre des biens physiques similaires ou équivalents dans le monde réel.

Le co-fondateur de Boson Portal, Justin Banon, a défendu cette ambition du protocole d’offrir cette parité bien numérique / bien physique, lors d’une interview avec le media Cointelegraph :

« Aujourd’hui, il est normal pour les humains d’avoir une ombre numérique, comme un profil LinkedIn ou Twitter. Et d’ici quelques années, il sera également normal que les articles physiques et de mode aient un jumeau numérique. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Une grande marge de développement : burn, Boson 2.0, des collaborations futures

Boson Portal permet également à ses utilisateurs de participer à des quêtes pour gagner des réductions importantes sur des articles sous forme de NFTs offerts par la boutique d’une marque. Ces récompenses NFT peuvent également être achetées au prix fort, si les joueurs ne souhaitent pas participer à la quête.

Boson dispose d’un token utilitaire, le BOSON, et d’un DAO, le dCommerce. La communauté qui gère ce dernier réinvestit ses revenus pour développer l’écosystème. Ils peuvent également se servir des gains pour brûler des tokens BOSON.

En tant que protocole décentralisé, le projet est désintermédié contrairement aux places de marchés classiques :

« La clé est qu’il n’y a pas d’intermédiaire, pas d’Amazon ou d’eBay au milieu. Ce sont tous des contrats intelligents codés à partir de la théorie des jeux. Cela signifie qu’il n’y a personne qui prend une part du milieu »

Banon a également évoqué le développement actuel d’un Boson 2.0 permettant aux marques de connecter au protocole un système de commerce électronique comme Shopify, et de vendre directement dans le métavers.  Le protocole a en outre l’ambition de nouer d’autres partenariats avec d’autres environnements virtuels et même avec des jeux vidéo traditionnels, comme Fortnite.

Decentraland n’en est pas à son premier partenariat inter-protocole contribuant à l’augmentation structurelle de la valeur de ses terres virtuelles. Il avait déjà accueilli le casino Atari sur ses crypto-terres.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour