Stables: dernière ligne droite pour obtenir votre champion !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Imaginez-vous propriétaire d’un cheval de course de classe mondiale, avec tous les gains et la gloire qui vont avec. Si jusqu’à présent c’était un rêve inaccessible à la plupart d’entre nous, cela devient maintenant possible grâce à Stables. Ce fantasy game, soutenu par le PMU, offre aux passionnés de courses hippiques la chance d’acquérir des NFT à l’image de chevaux réels, et de récolter les fruits de leurs performances dans des compétitions réelles et virtuelles. Mais attention, le temps presse ! Le mint est imminent et les places pour participer sont limitées ! Attelons-nous à la tâche pour vous expliquer comment faire partie de cette aventure passionnante.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Stables.

Le concept et les partenaires

En anglais, « stable » signifie « écurie ». Le projet porte donc bien son nom et n’a rien à voir avec les « stablecoins », comme pourraient le croire les habitués de l’univers crypto.

Stables est un Fantasy Game (jeu virtuel qui utilise des athlètes réels) basé sur l’univers des courses hippiques.

Il offre la possibilité d’adopter un (ou plusieurs) cheval numérique, sous forme de NFT, et d’accéder à la gloire et à la fortune en fonction des performances de ce dernier lors d’événements réels et virtuels.

Chaque NFT est le jumeau numérique d’un cheval de course réel. Il regroupe les caractéristiques qui sont propres au champion : vitesse maximale, fréquence et longueur des foulées, ratio de victoires… Seule sa représentation graphique ne reflète pas la réalité, et a été conçue par des artistes 3D de renom.

Représentation des chevaux sous forme de NFT sur Stables
Le stylisme des NFT de chevaux sur Stables a été particulièrement soigné

Les chevaux sélectionnés sont basés en France et sous licence avec LeTrot et France Galop. En effet, le projet français est né d’un partenariat entre PMU et 321founded, ce qui explique qu’il se concentre dans un premier temps sur les hippodromes de l’hexagone.

Mais Stables ne compte pas s’arrêter là ! Ils envisagent dès à présent d’acquérir des licences d’autres pays pour satisfaire les 100 000 joueurs qu’ils espèrent regrouper d’ici 12 à 18 mois.

Comment gagner de l’argent avec Stables ?

Fort de son expérience, PMU sait qu’un gain potentiel élevé est un élément clé pour attirer la foule. En toute logique, Stables reprend le concept, et associe le côté ludique au côté lucratif, en permettant à ses utilisateurs de générer des gains conséquents.

Plusieurs possibilités devraient se révéler fort rémunératrices, notamment pour les premiers arrivants dont vous aurez la chance de faire partie si vous lisez cet article ! Dans l’équiverse, la monnaie sera appelée S-points. Initialement, les S Points seront bloqués dans le jeu, et serviront à acheter des objets, participer à des courses ou acheter des NFT.

Main qui tend des billets

S’ils n’ont pas vocation à avoir un cours stable, 100 S-Points vaudront 1 euro jusqu’à leur conversion cryptomonnaie.

Stables une passion aux multiples facettes

D’après le litepaper du projet, voici les différents moyens qui permettront d’en acquérir :

  • Les courses réelles : lorsque le vrai cheval associé à votre NFT gagnera dans la vie réelle, vous empocherez passivement des S-Points et des points d’expérience (en moyenne un cheval à une carrière allant de 3 à 6 ans !).
  • Les courses hybrides : ce seront des replays de courses réelles, mais leur résultat dépendra de votre « NFT Horse Score » déterminé par les caractéristiques du cheval et les décisions que vous prendrez (équipement, entrainements…).
  • Les courses virtuelles : quotidiennes, elles permettront d’entrainer votre NFT, d’affiner vos choix et de gagner des S-Points en cas de victoire.
  • L’hybridation : ce sera l’un des moyens principaux pour récupérer des S-Points. Vous pourrez faire s’accoupler vos NFT pour donner naissance à de nouveaux chevaux virtuels. Vous pourrez alors les revendre ou les faire courir.
  • La revente de vos NFT : Vous pourrez revendre vos NFT sur le marché secondaire contre des tokens. Plus le jeu prendra de l’ampleur, plus les NFT « vrais chevaux » seront rares, d’où l’intérêt de les acquérir dès maintenant.
  • Parier : en fonction de l’évolution de la législation, il sera possible de parier sur l’issue des courses

Comment adopter votre champion ?

Pour monter votre écurie et adopter jusqu’à 10 chevaux de compétitions, il vous faudra participer au mint des NFT qui aura lieu du 27 mars à 11h jusqu’au 28 mars à 20h. Pour cela, vous devez faire partie de la whitelist.

Liste des différents packs disponibles pour minter des NFT Stables
Packs disponibles pour minter des NFT Stables

6666 NFT seront disponibles au prix de 99 euros par unité. De nombreux bonus viendront s’y ajouter pour remercier les premiers à se lancer dans l’aventure.

Au moment de la sortie de cet article, il sera hélas trop tard pour accéder à la whitelist ! Heureusement, une dernière chance sera offerte aux retardataires. En effet, ils pourront “mint les derniers NFT entre le 29 mars à 11h et 30 mars à 20h. Pour ne pas rater cette dernière opportunité, installez dès maintenant un wallet Tezos (Temple, Airgap, Kukai, Umami ou Spire). Rendez-vous ensuite sur le site de Stables pour vous inscrire, puis alimenter votre wallet en tokens XTZ pour pouvoir payer vos NFT. Un paiement directement en fiat est également possible. Vous n’aurez alors plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils n’aient pas tous trouvé acquéreur avant votre arrivée, car les premiers arrivés seront les premiers servis !

Pour avoir les infos en temps réel, et prendre contact avec le reste de la communauté, visitez aussi le Discord et le Twitter de l’équipe, on n’est pas à l’abri d’un airdrop de whitelist en dernière minute …

Scrypto

Avec un côté volatil et des bases solides, c’est tout naturellement que je me suis intéressé au monde des cryptomonnaies en commençant par Bitcoin en 2014. CryptOptimiste, je pense que cet univers en pleine expansion n’en est qu’à ses débuts, et j’aime partager mes connaissances sur ce sujet d’avenir par le biais de mes écrits.

Recevez un condensé d'information chaque jour