Protéger ses cryptos dans le metaverse ? L’alliance pédagogique de Ledger et The Sandbox
Éduquer pour sécuriser – Le 29 mars 2022, Axie Infinity est victime d’un hack. Les pertes sont évaluées à 625 millions de dollars. Cet évènement fait prendre conscience – ou rappelle, c’est selon – à la communauté crypto, que les hackers ne s’attaquent pas uniquement aux bourses de cryptomonnaies, aux protocoles DeFi, mais également aux jeux NFT. Les métavers, où circulent cryptos et NFT, ne sont donc pas à l’abri d’un raid. La clé de la sécurité réside dans l’enseignement et le respect d’un certain nombre de bonnes pratiques côté développeurs et côté utilisateurs. C’est dans cet esprit que le fabricant de portefeuilles froids Ledger a décidé de jouer au prof pour éduquer les utilisateurs du métavers The Sandbox au b.a-ba de la sécurité dans la cryptosphère.
La sécurité by Ledger : un lieu éducatif sur les terres virtuelles de The Sandbox
Le chief experience officer de Ledger, Ian Rogers, a annoncé le 4 avril 2022, lors du Non Fungible Summit à Lisbonne au Portugal, que son entreprise collaborait avec The Sandbox pour renforcer la sécurité du métavers et de ses utilisateurs.
Ledger disposera d’un lieu dans The Sandbox, où il pourra éduquer les utilisateurs du métavers aux cryptomonnaies et notamment à la sécurité :
« La réalité est que les gens éduqués deviennent des clients Ledger, et donc nous voulons simplement nous assurer que tous les gens ont toute l’éducation dont ils ont besoin pour être en sécurité et pour gérer correctement ce droit et cette liberté incroyable qu’ils ont du self-custody »
Ledger acquerra 36 parcelles de terres virtuelles dans le métavers. L’entreprise y créera des jeux play-to-earn éducatifs. Ledger fournira en outre des Ledger Nanos personnalisés aux propriétaires de tokens SAND.
La base d’utilisateurs de The Sandbox enregistre une forte croissance. Le nombre d’utilisateurs du métavers a dépassé les 2 millions lors du lancement officiel de sa deuxième saison alpha le 3 mars 2022. Les belles réussites attirent plus d’utilisateurs, des investisseurs, et malheureusement les hackers les plus audacieux. Les contenus éducatifs de Ledger suffiront-t-ils à protéger The Sandbox et ses utilisateurs d’une énième attaque qui ferait couler beaucoup d’encre dans les media cryptos ?
L’enthousiasme débordant de Michael Saylor vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).