NFT : Crypto.com et Coca Cola font équipe à la Coupe du Monde de Football au Qatar
C’est beau un monde qui joue – La Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar est l’évènement sportif phare de cette année 2022. Il va rassembler des milliards de téléspectateurs aux quatre coins du monde pendant près d’un mois. Tous les pays encore en lice espèrent participer à la grande finale du 18 décembre et soulever la coupe quelques jours avant Noël. Mais si la victoire n’a pas encore choisi son camp, les sponsors de l’évènement ont, eux, déjà remporté la mise. Cette année, Crypto.com s’affiche fièrement au bord des terrains aux côtés de Coca-Cola avec qui il va lancer une série de NFT exclusifs. Ils seront estampillés « Coupe du Monde de la FIFA 2022 ».
Une équipe de choc pour un évènement en mondovision
La série de NFT va donc s’appeler « Piece of Magic ». Elle sera inspirée par des actions de jeu mémorables de la Coupe du Monde de foot au Qatar. Buts, tacles, arrêts : il s’agira de 10 000 NFT créés tout spécialement pour l’occasion par Bradley G. Munkowitz, plus connu sous le nom de GMUNK. Cet artiste protéiforme a réalisé des clips, des installations et des expositions d’art numérique dans les galeries les plus célèbres du monde et a été vendu chez Christie’s et Sotheby’s. Bref, c’est une pointure internationale.
En partenariat avec The Coca-Cola Company et Crypto.com, l’artiste a donc imaginé des NFT directement inspirés du football qui raviront les fans et les amateurs d’art numérique. Pour accéder à ces œuvres, il vous faudra d’abord vous inscrire sur la plateforme Crypto.com, puis créer un compte sur la Coca-Cola Fan zone et finalement vous laisser guider. Cet espace a été créé spécialement pour l’évènement au Qatar. Il permet aux fans d’échanger des expériences et de jouer à différents jeux-concours.
Sport et NFT : un duo qui fait mouche auprès des fans
Bien entendu, au-delà de l’aspect artistique. Il s’agit d’une grande campagne de communication pour trois partenaires bien rodés à ce genre d’exercice. En effet, on ne présente plus Coca-Cola et ses multiples campagnes publicitaires mondiales à succès. Quant à la FIFA, elle est passée maître dans l’art du marketing et de la mise en valeur de ses évènements. En effet, ces deux mastodontes ont bien compris l’intérêt des NFT pour fédérer une nouvelle catégorie de fans et pour fidéliser les collectionneurs de tout ce qui touche de près ou de loin au football.
Quant à Crypto.com, après un automne compliqué marqué par des suspicions de solvabilité post-affaire FTX, la plateforme aura su tirer parti de sa présence au mondial au Qatar pour assoir sa réputation de sponsor des grands évènements sportifs. Finalement, le seul petit bémol dans l’opération serait le fait que seuls les résidents des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar soient éligibles à l’opération pour le moment.
Décidément, les relations entre le Web3 et le sport ne sont pas près de s’arrêter, surtout quand on voit le succès médiatique de cette Coupe du Monde et les réussites commerciales de Dapper Labs avec « NBA Top Shoot » ou encore de Sorare avec « Fantasy football ». À ce propos. Cette licorne française vient de trouver un arrangement avec le régulateur national pour poursuivre ses activités. Et nul doute que la réussite des Bleus au Qatar saura lui profiter.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).