Kraken craque, et se lance à son tour dans la bataille des plateformes NFT

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Kraken investit l’univers des NFT – En octobre dernier, Kraken a été condamné au paiement d’une amende de 1,25 million de dollars pour ses violations du Community Exchange Act (CEA). Heureusement, cette fois, c’est une bonne nouvelle que vient d’annoncer l’exchange. En effet, ce dernier souhaite proposer une place de marché NFT sur sa plateforme.

Kraken va lancer sa place de marché NFT

À l’occasion d’une interview donnée à Bloomberg Technology, le CEO de Kraken, Jesse Powell, a annoncé que l’exchange travaillait activement sur le développement d’une place de marché réservée aux NFT. La plateforme souhaite en effet que les utilisateurs de Kraken puissent s’exposer au marché florissant des NFT.

Kraken crée une place de marché NFT

Cette annonce est somme toute logique dès lors que Kraken est l’un des plus gros exchanges en termes de volume de transactions, et que la plupart de ses concurrents ont déjà mis un pied dans le marché des NFT. En juin dernier, l’exchange Binance a ainsi lancé sa propre place de marché NFT. La plateforme a été suivie par FTX qui a également inauguré sa place de marché NFT en octobre dernier.

Enfin, Jesse Powell n’a pas donné de précision quant à la date de sortie de cette fonctionnalité.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Kraken voit enfin plus d’avantages que d’inconvénients dans les NFT

En septembre dernier, Kraken avait publié un rapport relatif au marché des NFT dans lequel l’exchange avait exposé les avantages et inconvénients de ce secteur. Au titre des avantages, les NFT permettent de protéger l’œuvre du point de vue de la propriété intellectuelle. Les jetons non fongibles permettent, en effet, de garantir la propriété, tout en facilitant la rencontre de l’offre et la demande.

S’agissant des inconvénients, Kraken révèle dans son rapport que les NFT sont souvent des reproductions numériques d’œuvres physiques qui sont donc dépourvues de valeur ajoutée. De plus, la réplicabilité apparente permise par les NFT peut être un facteur de dévalorisation de l’œuvre originelle.

Enfin, en octobre dernier, Coinbase a également annoncé lancer une place de vente spécialisée dans les NFT. L’avenir nous dira qui, de Coinbase ou Kraken, pourra célébrer en premier son entrée dans le monde des jetons non fongibles.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour