Interdiction des NFT – Epic Games ne suivra pas Minecraft, bien au contraire

C’est la qualité de l’œuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l’inverse – Cette citation de Jean Zeitoun s’applique parfaitement au web3 et ce qui l’entoure, et plus particulièrement aux NFT. Les utiliser « seulement » parce que c’est à la mode est absurde et sans intérêt. Tout comme les interdire parce qu’on ne comprend pas leur utilité est dommage. On se prive de quelque chose de puissant, juste par peur.

Epic Games ne partage pas l’avis de Minecraft

« Les développeurs doivent être libres de décider comment créer leurs jeux, et vous êtes libre de décider si vous souhaitez y jouer. Je pense que les magasins et les fabricants de systèmes d’exploitation ne devraient pas interférer en imposant leur point de vue aux autres. Nous ne le ferons certainement pas. »

Tim Sweeney – Twitter

Cette réponse à un tweet demandant l’interdiction des NFT (Non Fongible Token) dans les jeux proposés par Epic Game, est celle de son PDG en personne.

Le tweet initial survient après que Microsoft, qui se cache maintenant derrière le studio qui a produit Minecraft, a décidé d’interdire purement et simplement l’utilisation de NFT sur ses serveurs de jeu. Mais la société Epic Games, et son PDG, ne sont pas d’accord avec cette idée.

Epic Games c’est quoi ? En plus de son métier d’éditeur de jeu, tel que Fortnite, la société dirige l’une des plus grosses plateformes d’achat/vente de jeux en ligne. L’Epic Game Store, c’est près de 195 millions d’utilisateurs en 2021. Autant dire que le jeu, Tim Sweeney, il connait. Les NFT et le WEB3, c’est son dada !

>> Oubliez les disputes autour des NFT. Achetez plutôt du Bitcoin avec Bitstack… et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien sponsorisé) >>

NFT, metavers, Epic Games est sur tous les fronts

Après avoir levé 2 milliards de dollars dans le but de construire un métavers, l’ambition affichée d’Epic Game est de ne pas se brider, et d’aller chercher la nouveauté là où elle se trouve.

Logo epic games

Et c’est pour ça que la plateforme permet aux développeurs de jeux hébergés par son store, de créer et de proposer des solutions utilisant les NFT. Plutôt que de se débarrasser des jeux proposant cette technologie, comme cela a été demandé sur Twitter, la société les encourage.

La guerre entre les différents studios et les plateformes de vente est donc déclarée. Entre celles qui sont ouvertement pour l’utilisation des NFT, et celles qui sont absolument contre.
Il est fort à parier que celles qui refusent cette technologie aujourd’hui, lui ouvriront les bras en grand dans quelques mois, ou quelques années. Mais pour l’instant, les utilisateurs vont devoir faire leur choix.

Et vous ? Avez-vous fait votre choix ? Prenez enfin cette décision importante pour votre avenir. Commencez dès maintenant à accumuler du Bitcoin régulièrement grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 (lien sponsorisé) !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour