Galaxy Interactive à la conquête des Méta-univers du Play to Earn
Galaxy Interactive, la division capital-risque de Galaxy Digital dirigée par Mike Novogratz, continue sa conquête des metaverses (métavers en français). En effet, après avoir largement investi dans le métavers de Republic Realm, l’entreprise va pouvoir asseoir sa position dans le domaine du divertissement numérique via blockchain.
Galaxy Interactive lève 325 millions de $
Le 19 octobre, Galaxy Digital a annoncé que sa filiale Galaxy Interactive venait d’achever une levée de fonds d’un montant de 325 millions de dollars. La société de capital-risque tournée vers les métavers a su séduire plus de 70 investisseurs à l’occasion de ce tour de financement. D’après la même annonce, 150 millions de dollars ont d’ores et déjà été investis dans de nouvelles sociétés spécialisées dans l’intelligence artificielle, le gaming ou encore dans les jetons non fongibles (NFT). Pour n’en citer que certaines, Republic, 1047 Games ou encore Art Blocks font ainsi leur entrée dans le portefeuille de Galaxy Interactive.
Par ailleurs, Mike Novogratz a insisté sur le fait que les cofondateurs de Galaxy Interactive (Sam Englebardt et Richard Kim) ont été avant-gardistes en décelant très tôt le potentiel de ces secteurs :
« Ils ont été les premiers à frapper à ma porte, insistant sur le fait que les jeux et les objets numériques – avant même qu’on les appellent des NFT – fourniraient la plus grande opportunité pour la technologie blockchain d’évoluer, et que Galaxy Digital avait besoin de se spécialiser dans cet espace. »
Enfin, Sam Englebardt considère que l’attention doit d’abord être dirigée vers les NFT et le concept de propriété numérique. En effet, il considère que c’est un passage obligé pour construire les fondations nécessaires au développement d’un véritable métavers.
Le succès des jeux basés sur la blockchain
Il faut souligner que le secteur des jeux tournés vers la blockchain est en plein boom. En effet, de nombreuses start-ups crypto ont privilégié cette voie pour sortir du lot. A titre d’exemple, Axie Infinity s’est démarquée en développant un jeu sur blockchain qui comprend des NFT. Elle a ainsi ouvert la voie aux jeux blockchains, play-to-earn.
Ensuite, plus récemment, Bitkraft Ventures un autre fonds de capital risque axé vers le gaming, a annoncé allouer 75 millions de dollars aux investissements dans les jeux blockchain et plus généralement dans le divertissement numérique. Par ailleurs, Bitkraft a tout pour devenir un acteur fondamental de ce pan de la cryptosphère. En effet, la société met déjà tout en œuvre pour être irréprochable du point de vue de la réglementation. Ainsi, elle a déjà obtenu l’approbation de la Securities Exchanges Commission (SEC) à son inscription en tant que conseiller en investissement.
La mode est incontestablement à la gamification et particulièrement dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Solana (SOL) s’est elle aussi laissée entraîner dans la danse en lançant DeFi Land, un play-to-earn hébergé sur la blockchain du même nom.
Et si le prochain bull run devait être celui des cryptomonnaies des metavers ? Une idée saugrenue, mais peut-être pas plus que vous ne franchissant pas le pas de l’investissement crypto ! Pour vous aider à démarrer du bon pied, jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)