Il se fait avoir avec un énorme pari à 155 000 € sur Ethereum… et risque de tout perdre !
La vie n’est pas toujours rose avec les NFT – Tout le monde ne fera pas fortune dans les NFT. Alors qu’un utilisateur a réussi le coup de maître de faire une plus-value de 100 000% sur un NFT, d’autres n’ont pas cette chance et se retrouvent avec des “œuvres”… sans valeur.
Une oeuvre… qui n’en valait pas la peine !
Nous l’avons vu mardi dernier, la collection « NFT Hashmask » peut se révéler être une vraie mine d’or. Un utilisateur a d’ailleurs réussi à se procurer une œuvre pour la modique somme de 0,1 ETH (130 dollars) pour finalement la revendre 125 ETH (166 000 dollars) 2 jours plus tard.
Évidemment, les œuvres de cette série ne sont pas toutes aussi rares et n’ont donc pas la même valeur. C’est ce qu’a appris un internaute… à ses dépens.
En effet, il y a 3 jours, l’internaute Westcoastbill connu pour avoir racheté plusieurs œuvres de la série, a acquis la première pièce de la série numéroté #1 et intitulée « Trump », sur le protocole Opensea.
Malheureusement, achetée 97 ETH (155 000 dollars), l’œuvre s’est révélée pour le moins commune, car elle valait en réalité uniquement 0,1 ETH lors de son émission.
Une information que Westcoastbill ne pouvait pas détenir, car les NFT n’ont été révélés qu’une fois l’ensemble des œuvres vendues.
Par conséquent, le malheureux se retrouve désormais avec un objet sans grande valeur, payée une centaine de milliers de dollars. Le pire dans cette histoire reste les offres dérisoires qui lui sont désormais proposées par la communauté pour lui racheter son NFT, allant de 0,001 ETH à 0,5 ETH pour les plus généreux.
Une situation qui laisse à réfléchir sur l’engouement autour des NFT. Une fois de plus, avec ce type d’investissement, prudence est mère de sûreté.