Castlevania lance ses NFT : la balle en argent destinée aux critiques du gaming ?

Dracula 3.0Konami fait ses premiers pas dans les NFT en mettant à l’honneur son jeu Castlevania. Les tokens non fongibles pourraient transformer le secteur des jeux vidéo en profondeur, mais leur adoption se heurte pour le moment à l’hostilité de certains joueurs.

35 bougies et 14 NFT pour le Castlevania de Konami

La série de jeux vidéo Castlevania a 35 ans. La société japonaise Konami qui en est l’éditeur, a décidé de marquer l’évènement en publiant des NFT du jeu. 14 NFTs à édition unique dont certains sont liés à séquences de gameplay, d’autres à la musique Vampire Killer ou encore à des illustrations, seront émis sur Ethereum (ETH).

Logo de Castlevania

Les fans de ce jeu, qui a vu le jour en 1986 et qui voit l’affrontement de la famille Belmont contre Dracula, pourront acheter ces NFT sur la place de marché OpenSea. Les NFT de Castlevania sont proposés uniquement à titre d’objets de collection. Konami précise qu’il n’offre aucune garantie quant à l’appréciation de la valeur des NFT « après l’achat ».

<< Achetez facilement vos cryptomonnaies grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Non aux NFT : la résistance des gamers au web3

Konami suit les pas d’Ubisoft et de Square Enix. Les trois sociétés ont reçu des critiques de la part des joueurs qui n’apprécient pas du tout le plongeon des éditeurs de jeux vidéo dans les NFT, notamment à cause de l’impact écologique de ces derniers.

GSC Game World qui est le développeur du jeu « S.T.A.L.K.E.R. 2 », GSC Game World a décidé de faire marche arrière en annulant ses projets de lancement de NFT utilisables dans son jeu, en voyant la réaction hostile de sa communauté.

Ces résistances de la part de certains gamers nuiront-elles à l’adoption de la blockchain et des NFT par le secteur des jeux vidéo ? Le co-fondateur de The Sandbox, Sébastien Borget, reste optimiste sur sujet :

« Chaque studio [de jeu] que je connais – de la plus grande entreprise de pointe à la plus petite – aura un produit, voire plusieurs, impliquant la blockchain [en 2022] »

Malgré ces frictions, une étude menée par Opinium en 2021 a montré que plus de la moitié des éditeurs de jeux vidéo américains et britanniques commençaient à intégrer la blockchain dans leurs jeux. Près de la moitié des éditeurs en faisait de même pour les NFTs.

Achetez facilement vos cryptomonnaies en vous inscrivant sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour