Le record à 6 milliards de $ qui démontre que vous n’en avez pas fini avec les NFT
Les records sont faits pour être battus – Cette citation d’un milliardaire excentrique et quelque peu mégalo (non pas Elon Musk, mais Tony Stark) prend tout son sens avec ce nouveau record qui a littéralement explosé en 2022.
NFT : Vers l’infini et au-delà
Le volume mensuel d’échanges de NFT (non fongible tokens) a atteint un nouveau record en ce mois de janvier 2022.
Près de 6,2 milliards de dollars ont été échangés.
Avec une augmentation de presque 130 % par rapport au mois de décembre 2021, on peut dire sans se tromper que ce niveau est le nouveau record à battre. Et nul doute qu’il chutera rapidement au vu de la folie déclenchée par ce phénomène.
Car qu’elle soit bonne ou mauvaise, l’image laissée par les NFT n’a pas fini de faire parler d’elle. Et avec des achats, comme celui de Justin Bieber, ou les ventes, comme celle du fils de John Lennon, le mot « NFT » est en tendance sur tous les réseaux sociaux.
Que vous soyez sur Facebook, Twitter, Tiktok ou même Snapchat, vous n’avez pas pu passer à côté de cette folie, et les nouveaux records de vente prouvent que ce n’est pas près d’être terminé.
>>Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? (lien affilié) <<
Un nouveau joueur entre dans la partie
Malgré une hausse des volumes sur OpenSea (50 % entre décembre et janvier), c’est un nouveau challenger qui fait parler de lui.
Avec une entrée plus que remarquée sur le marché des plateformes d’échanges de NFT, LooksRare a mis tout le monde d’accord. Tel Rocky entrant sur le ring en hurlant, le nouveau challenger a pris, à lui tout seul, 30 % des transactions. La plateforme a fait sa place au soleil en quelques jours seulement.
Avec plus de 2 milliards de dollars de volume, le petit nouveau constitue une véritable menace pour OpenSea. Le leader actuel (près de 90 % des volumes échangés sur 2021) a fort à craindre de l’arrivée de LooksRare.
D’autant plus avec la polémique rencontrée ces derniers jours, cette « faille » qui permet aux petits malins de racheter des NFT à « bas pris » a mis à mal la réputation du géant.
Le démarrage agressif de LooksRare est en partie lié à son token, le LOOKS. Les utilisateurs en reçoivent lorsqu’ils achètent ou vendent un NFT sur la plateforme. Cette manière de fonctionner n’est d’ailleurs pas sans incidence, la plateforme se faisant accuser de wash traiding, organisé pour augmenter son volume et sa mise en avant sur le marché.
Malgré une minorité qui mène une guerre contre ces jetons non fongibles, à n’en pas douter, 2022 sera bel et bien l’année des NFT. Et même si la majorité des échanges se fait aujourd’hui sur Ethereum (ETH), Solana (SOL) arrive. En effet, la blockchain a dépassé le milliard de dollars de volume en janvier.
La guerre des NFT ne fait que commencer. Soyez prêts !
Dans tous les cas, que vous aimiez les singes, les zombies ou les ragondins éclatés au sol, restez prudents ! Prenez toujours le temps d’étudier par vous-même un projet sur lequel vous souhaitez investir !
Dans 2 jours ? dans 2 semaines ? dans 2 mois ? personne ne sait quand le bull run crypto reprendra. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera plus temps d’avoir des regrets. Préparez au mieux cette prochaine phase de croissance en profitant dès aujourd’hui d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)