La première ICO régulée en France est un succès !
Voilà plus d’un an que la loi PACTE a été votée, et une année donc que l’AMF étudie quantité de dossiers de demandes d’entrepreneurs souhaitant lancer leur levée de fonds en cryptomonnaie adoubée par l’autorité financière française. French-ICO a été la première entreprise à obtenir le visa de l’AMF, aujourd’hui la startup marseillaise atteint son premier objectif de levée.
Cet article est un article promotionnel réalisé en collaboration avec French-ICO.
Un objectif atteint
French-ICO, c’est l’histoire d’une fintech française qui a de l’ambition. Son but est simple : réussir à devenir la première plateforme d’ICO française, destinée aux entreprises de l’Hexagone qui souhaitent se financer par le biais de levées de fonds en cryptomonnaies.
Qu’il s’agisse de l’amorçage, du soutien de la croissance ou du développement de nouveaux projets, sa mission sera bien d’être là pour accompagner tous les profils d’investisseurs, petits et grands, français ou internationaux !
Et le premier objectif de sa levée de fonds a déjà été atteint à l’heure d’écrire ces lignes. Le softcap, qui est l’investissement minimum pour valider le financement, a en effet été dépassé ! Il était fixé à 500 ethers, et 540,8 ETH (environ 94 600€) ont déjà été récoltés à l’heure actuelle.
Pas de panique toutefois, si vous souhaitez contribuer, il n’est bien sûr pas trop tard pour participer. En effet, la phase 3 de l’investissement dans French-ICO est toujours en cours. Vous avez précisément jusqu’au 1er juin à 12h00, dernier délai.
Une société française reconnue… et régulée !
Il ne s’agira bien évidemment pas de vous inviter à jeter votre argent par la fenêtre : si tout investissement présente un risque de perte en capital et que le présent article n’est pas un conseil en investissement, force est de reconnaître que French-ICO a mis les petits plats dans les grands pour tenter de démontrer son sérieux au grand public.
Et pour cause : la société a été la première en France a obtenir le Saint Graal français des crypto-chefs de projets qui souhaitent lever des fonds ! Rappelez-vous, c’était le 17 décembre dernier : French-ICO obtenait alors le VISA AMF N°ICO.19–576 pour l’autoriser à lancer sa levée de fonds, devant lui permettre de récolter entre 100 000 et 1 000 000 €.
De l’Ether et des FICO
Vous trouverez naturellement tous les détails de cette levée de fonds dans le document d’information validé par l’AMF fourni par French-ICO sur son site.
La souscription se fait en ethers, contre le versement de tokens FICO devant permettre par la suite aux porteurs de projets comme aux souscripteurs de bénéficier de réductions. Lesquelles ? Et bien plus particulièrement d’avantages spécifiques pour chaque projet qui sera à l’avenir accompagné par la plateforme et disponible sur le site de French-ICO. Notons que ces utility tokens, assimilables à des points de fidélité versés en remerciement de vos contributions, seront également échangeables sur l’exchange partenaire Zebitex – sous réserve de la liquidité disponible, évidemment.
N’hésitez pas un instant, si voulez soutenir l’entrepreneuriat crypto francophone, rendez-vous sur le site de French-ICO pour participer à ce projet prometteur.