Stablecoin : Binance a le feu vert de l’Etat de New York !
Changpeng Zhao, CEO et cofondateur de Binance, continue d’étendre son emprise sur le monde des cryptomonnaies. Après l’arrivée de paires de trading en euros, c’est désormais le stablecoin BUSD du célèbre crypto-exchange qui débarque le terrain juridiquement réputé difficile de l’État de New York.
Binance a annoncé la nouvelle par le tweet ci-dessous : le New York State Department of Financial Services (NYDFS), qui régule notamment les services liés aux cryptoactifs, a officiellement approuvé l’utilisation du Binance Dollar (BUSD) dans cet état américain.
$BUSD – #Binance's USD-backed stablecoin approved by the New York State Department of Financial Services (NYDFS).
Purchase, convert and trade!
💰https://t.co/20EjHHfVAh pic.twitter.com/jQUaaffBuP
— Binance (@binance) January 6, 2020
Les résidents de New York pourront aussi bien « acheter, convertir ou trader » le stablecoin de Binance, adossé au dollar américain.
Lancé le 16 septembre 2019 en association avec Paxos, le BUSD est un token présent à la fois sur Ethereum (norme ERC20) et sur la propre blockchain de l’exchange, la Binance Chain (norme BEP2).
Cette nouvelle niche devrait stimuler l’offre pour le stablecoin de Binance, sachant qu’à l’heure actuelle, environ 30 millions de BUSD ont été émis. En comparaison, le leader du marché des stablecoins, l’USDT de Tether, aurait actuellement plus de 4,1 milliards d’USDT en circulation.
Entre sa volonté de proposer un maximum de devises étatiques et la progression de son stablecoin maison, Binance tente par tous les moyens de couvrir les besoins des traders de la planète. Le premier des crypto-exchanges compte bien conserver sa place en 2020.