La nouvelle vie de Sam Bankman-Fried sous caution : entre service de sécurité et menaces de mort

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Assigné et non incarcéré Libéré sous caution aux États-Unis, Sam Bankman-Fried attend son procès dans une résidence californienne. Bien qu’il doive respecter certaines conditions que le juge lui a imposées, le fondateur de FTX y mène une vie plutôt luxueuse.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Joggings et piscine : les journées de SBF sous le ciel de la Californie

Il ne bénéficie certes que d’une liberté partielle, assortie d’un certain nombre de restrictions, mais Sam Bankman-Fried n’a pas à se plaindre des conditions dans lesquelles il vit aujourd’hui. Le fondateur de FTX ne partage plus une cellule avec d’autres prisonniers, dans la prison bahamienne de Fox Hill, qui serait infestée de rats, de cafards et d’insectes.

Il vit dans la maison de ses parents à Palo Alto, en Californie. Selon les annonces immobilières, cette maison, située à la limite du campus de l’université de Stanford, disposerait de cinq chambres, de trois salles de bain et d’une piscine.

Cette propriété de 4 millions de dollars a été barricadée pour protéger le fondateur de FTX, qui aurait reçu des menaces de mort et pour tenir à distance les curieux rodant aux alentours de la résidence, qui est devenue une sorte d’attraction touristique.

Sam Bankman-Fried, qui doit porter un bracelet électronique et qui est assigné à domicile, passe ainsi ses journées dans cette prison de luxe. Toutefois, il peut quitter la résidence pour ses joggings quotidiens en compagnie de son équipe de sécurité, qui coûterait 10 000 dollars par semaine à sa famille, selon un article du New York Times.

Le fondateur de FTX peut également sortir de la propriété de Palo Alto pour suivre son traitement contre la toxicomanie ou pour bénéficier des soins visant à préserver sa santé mentale.

Sam Bankman-Fried passe les fêtes de fin d’année au chaud avec sa famille. Il devra bientôt affronter la justice américaine, et ses deux anciens amis qui semblent l’avoir lâché pour préserver leur liberté.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour