Inde-banque-centrale-2

Une pétition contre la Banque Centrale Indienne

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

À la suite des mesures prises par le gouvernement indien, les banques ont maintenant l’interdiction d’opérer avec toute entreprise en relation avec les cryptomonnaies. Cette régulation intervient alors que Kali Digital Ecosystems souhaitait lancer sa plateforme d’échange cette année. La firme fait aujourd’hui appel, à travers une pétition écrite dénonçant le mauvais traitement fiscal des cryptomonnaies.

Inde_banque-centrale_reserve-bank-of-india_1La prise de position de l’Inde ce mois-ci visait non seulement à interdire les investissements en cryptomonnaies via les comptes bancaires des intéressés, mais aussi à fermer l’accès des entreprises de la crypto-sphère aux services bancaires. L’opposition du gouvernement Indien est telle que l’entreprise dénonce un traitement illogique, et injuste, envers les cryptomonnaies. Kali Digital Ecosystems souligne notamment que cette position est une prise de pouvoir arbitraire et inconstitutionnelle de la part de la Banque Centrale Indienne.

L’entreprise ironise sur le fait que la définition actuelle des cryptomonnaies, donnée par son gouvernement, ne pourrait même pas différencier les miles des compagnies aériennes des cryptoactifs.

Alors que la plateforme d’échange, dont le développement est avorté par cette nouvelle régulation, avait apporté des fonds supplémentaires à son projet, l’Inde n’est pas prête de ré-ouvrir ses banques aux cryptos. Kali Digital Ecosystems pourrait peut être se pencher vers ses pays voisins, dont l’Indonésie, qui vient tout juste d’accueillir Coinone, troisième plus grande plateforme coréenne.

Sources : CCN || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire