Pour fêter ses 10 ans, l’exchange Paymium invite Ethereum à la fête 

 Paris, le 20 juin 2022 – Pour ses 10 ans d’existence, la plateforme d’exchange crypto Paymium affiche une belle maturité et un palmarès à faire pâlir les plus grands. Pionnière de l’achat de bitcoins en France, elle est en effet la première plateforme d’échange de bitcoins créée au monde qui reste en activité. Ainsi, avec plus de 230.000 clients, elle obtient dès 2021 le statut de Prestataire de Services en Actifs Numériques auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Une reconnaissance méritée et préalable aux évolutions majeures que l’équipe préparait depuis quelque temps déjà. Vous voulez votre part du gâteau ?

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Paymium.

Paymium affirme son statut de leader des exchanges crypto français

La spécialité de Paymium, et sa vocation première, c’est le négoce de bitcoins. C’est autour du roi des actifs numériques que la plateforme a su bâtir l’offre qui a fait son succès. Aujourd’hui, sans perdre la boussole qui la guide depuis son lancement, la compagnie révèle un élargissement majeur de ses ambitions. Une gamme de produits inédits qui devraient la propulser dans une nouvelle dimension.

“La création monétaire massive à laquelle on a assisté ces deux dernières années, la détérioration des monnaies fiduciaires en général, l’inflation et le fait que de nombreuses entreprises intègrent désormais le Bitcoin à leur trésorerie sont autant de signes qui indiquent que nous sommes à l’aube d’une adoption de masse. Cette nouvelle version va nous permettre de faire une mise à l’échelle et de répondre à cette forte demande”.

Pierre Noizat, CEO de Paymium.

On constate que le volume d’échange sur la paire Bitcoin/euro double chaque année sur Paymium,
Le Bitcoin se démocratise à grande echelle

Une évolution d’ampleur qui concerne les cryptos et les euros

Paymium va ainsi permettre de réunir en un seul compte une gamme étendue de services. Des solutions d’investissement, à la manière du Plan d’Achat Récurrent que nous vous avions présenté dans le Journal du coin, mais aussi des services de conservation ou de paiement, la liste est longue. Les premiers jalons de cette démarche, initiée dans les coulisses dès 2020, sont aujourd’hui révélés. Une manière de fêter comme il se doit 10 ans d’activité crypto :

  • L’offre de cryptomonnaies s’élargit : L’Ethereum (ETH) fait son apparition sur la plateforme. Il sera rejoint à court terme par un stablecoin bien connu, le Dai (DAI). On y retrouve aussi par le Basic Attention Token, (BAT), le Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC). Les premiers entrants d’une liste qui devrait rapidement s’allonger.
  • Davantage de services autour de l’euro : Grâce à son récent partenariat bancaire avec Railsbank, l’utilisateur dispose pour la première fois d’un IBAN individuel rattaché à son compte Paymium. Ainsi, les virements sont plus rapides, l’alimentation du compte est simplifiée, et la sécurité est optimisée.

>> Gagnez 20€ en suivant ce lien pour créer votre compte Paymium avec le code JDC >>

Ce faisant, Paymium veut renforcer sa position de référence française de l’investissement en cryptomonnaies. Une démarche qui prend sa source dans la conviction que les systèmes monétaires traditionnels et alternatifs peuvent cohabiter au quotidien. En découle de nouveaux services adaptés aux usages de tous les possesseurs de crypto-actifs, complets, accessibles et sûrs.

Des avancées techniques majeures pour rester à la pointe

Depuis plus de dix ans, l’équipe de Paymium a développé trois générations d’exchange de cryptomonnaies. La place de marché fonctionne notamment grâce à un moteur de trading maison, véritable cœur de la plateforme. Cela évite aux clients de recourir à des intermédiaires et minimise ainsi les coûts de transactions. Un savoir-faire unique qui mêle robustesse, sécurité, et qui confère à Paymium une forte renommée dans l’hexagone.

Le moteur de trading de la plateforme a été conçu par l'équipe de Paymium lui confere une securité accrue dans le trading de Bticoin ou d'Ethereum
L’exchange Paymium bénéficie d’un moteur de trading très sécurisé

En complément de cette technologie, une nouvelle interface plus ergonomique, pensée principalement pour une utilisation mobile (applications iOS et Android), rassemblera bientôt l’ensemble des nouveaux services liés à l’achat, à l’investissement et au paiement en cryptomonnaies. S’y intégrera un programme de fidélité à destination de tous ses clients. Les récompenses seront distribuées via son token natif, le BCIO.

“Cette nouvelle version de Paymium est un travail qui mobilise nos équipes depuis 2020. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, Paymium a choisi de frapper fort en se donnant les moyens de renouveler en profondeur son offre de services”.

Jonathan Sportiche, CMO de Paymium.

Lancée en 2011, Paymium est membre fondateur du consortium Labchain, coordonné par la Caisse des Dépôts. La société, basée à Paris, a le soutien des fonds d’investissement Newfund et Kima Ventures. Autant de partenaires solides et prestigieux qui accompagnent depuis dix ans l’exchange français dans son aventure crypto. Toute la famille est ainsi réunie pour fêter les 10 ans de la société, et vous offrir un beau cadeau. En effet, en suivant ce lien pour créer votre compte Paymium assorti du code 20JDC, vous obtiendrez 20€ à utiliser comme bon vous semble sur la plateforme. Une bonne raison pour faire connaissance.

Pour chaque nouvelle inscription avec le lien de parrainage de l’offre, les participants doivent terminer la validation de leur KYC avant la date du 22 juillet 2022. La récompense sera ainsi reversée dans les 30 jours suivants la date du 22 juillet 2022 directement sur le compte Paymium du participant.

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour