L’ogre FTX prêt à dévorer Robinhood ? Sam Bankman-Fried dément

Pas (encore) pour cette fois – Le fondateur et CEO de la plateforme FTX, Sam Bankman-Fried s’est déjà montré très intéressé par le courtier Robinhood. SBF a ainsi acheté, à lui seul, 7,6% des actions de Robinhood. Un peu à l’instar d’Elon Musk pour Twitter, des rumeurs prêtent désormais l’intention au patron de FTX de carrément vouloir racheter complètement Robinhood. Des on-dit vite démentis par l’intéressé.

FTX sur le point de ne faire qu’une bouchée de Robinhood ?

La crypto-bourse FTX et ses filiales ont déjà montré leur capacité à absorber des entreprisesque ce soit au sein de la cryptosphère ou de la finance traditionnelle – afin d’accélérer toujours plus leur croissance.

La dernière rumeur d’acquisition de FTX est venue du journal Bloomberg, et de « sources anonymes » manifestement pas très fiables (comme nous le verrons en seconde partie). Selon ces dernières, la plateforme d’échange « étudierait en interne » la possibilité d’acheter Robinhood, le courtier spécialisé dans les investisseurs particuliers.

Il faut dire que la dégradation des marchés actions et cryptos depuis début 2022 a fait du mal à Robinhood. La plateforme a annoncé récemment devoir se séparer de 9% de sa masse salariale. Et la récente chute des prix sur Bitcoin et les crypto-actifs n’a pas dû arranger les choses.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien affilié) <<

SBF réfute qu’une discussion d’acquisition soit en cours

La réponse de Sam Bankman-Fried, patron de FTX, ne s’est pas faite attendre. Et manifestement, bien qu’il semble apprécier beaucoup Robinhood, aucune tractation d’achat ne serait sur la table actuellement.

« Nous sommes enthousiasmés par les perspectives commerciales de Robinhood et par les possibilités de partenariat avec eux, et j’ai toujours été impressionné par l’entreprise que Vlad [Tenev] et son équipe ont construite. (…) Cela étant dit, il n’y a pas de conversations actives de fusion et acquisition avec Robinhood. »

Sam Bankman-Fried, CEO de FTX

Du côté du compte Twitter officiel de la crypto-bourse, c’est même de la moquerie qui sert à démentir les rumeurs des sources anonymes de Bloomberg.

« Des sources disent que Sam est en pourparlers pour acquérir un hamburger végétarien pour le déjeuner de demain. »

FTX se moque des rumeurs d'acquisition de Robinhood
Compte Twitter @FTX-Official

Manifestement, Robinhood serait (pour l’instant au moins) hors des crocs aiguisés de l’insatiable glouton FTX. Il semble plutôt que la dernière passion en date de Sam Bankman-Fried et son entreprise soit « d’offrir » de juteux crédits renouvelables à BlockFi ou d’autres crypto-entreprises en grande difficulté dans le bear market actuel.

Dans un tweet récent, Albert Einstein a affirmé qu’il détenait du Bitcoin ! Si cette information vous parait incongrue, c’est que votre discernement est intact. Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur FTX, la plateforme d’échange crypto de référence. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour