1 million de personnes en waiting list pour ce portefeuille crypto très attendu
La liste s’allonge – Le nombre de traders sur Robinhood qui s’est inscrit à la liste d’attente pour avoir accès à son nouveau portefeuille Bitcoin et crypto a atteint le million d’utilisateurs. Robinhood ouvrira bientôt les vannes pour permettre le dépôt et le retrait des cryptomonnaies sur la plateforme.
Robinhood : 1 millions d’utilisateurs impatients de bouger leurs cryptomonnaies
Lors du sommet Disruptor 50 de CNBC du 21 octobre 2021, le CEO de Robinhood, Vlad Tenev, a indiqué que près d’un million de personnes se sont inscrites à la liste d’attente de son portefeuille crypto. Robinhood avait annoncé le 22 septembre 2021 que ces utilisateurs seraient les premiers à avoir accès au nouveau wallet. Le portefeuille sera accessible pour certains utilisateurs en octobre 2021. La fonctionnalité sera potentiellement accessible pour tous début 2022.
Au cours de son entretien avec Jim Cramer, Tenev a souligné les efforts que Robinhood a fourni pour développer son portefeuille crypto, en réponse à la demande des traders qui souhaitent « envoyer et recevoir des cryptomonnaies », les « transférer vers des portefeuilles matériels » ou sur la plateforme dans le but de les consolider.
Les utilisateurs ne peuvent, actuellement, qu’acheter des cryptomonnaies avec des dollars américains et échanger des actifs numériques sur la plateforme. Cette dernière ne permet pas d’effectuer des dépôts ou des retraits en cryptomonnaies.
Robinhood et les cryptomonnaies : vision optimiste pour le secteur, prudence dans le listing
Pour Tenev, les cryptomonnaies sont un secteur qui est « ici pour rester en tant que classe d’actifs ». Elles permettraient notamment de connecter un marché mondial.
Robinhood permet actuellement à ses utilisateurs de trader 7 cryptomonnaies dont Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Dogecoin (DOGE) et le Litecoin (LTC). Interrogé sur les intentions de la plateforme de lister ou non le Shiba Inu (SHIB), Tenev a évoqué l’approche prudente de Robinhood avant de coter une nouvelle cryptomonnaie :
« Nous ne proposons que sept cryptomonnaies actuellement. Et je pense que cela revient à la sécurité d’abord, d’accord. Nous ne sommes donc généralement pas les premiers à ajouter un nouvel actif. Nous voulons nous assurer qu’il se conformer à un ensemble de critères rigoureux. »
De nombreux évènements ont marqué la vie de Robinhood en 2021. La plateforme pourrait ainsi non seulement mettre son nouvel wallet à la disposition de certains utilisateurs chanceux dès cette année, mais elle compte également d’autres réalisations majeures comme son introduction en bourse.
Pas le temps d’attendre ? Préparez l’avenir dès aujourd’hui en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).