L’exchange BitMEX dévoile le token BMEX et vous le distribue gratuitement par airdrop

Mint, airdrop et burnLa bourse BitMEX franchit une étape importante dans son développement en lançant son token natif BMEX. Comme cadeau de noël et de fin d’année 2021, la plateforme annonce une distribution gratuite BMEX à ses utilisateurs actuels et aux nouveaux inscrits sur l’exchange.

Lancement de BitMEX : les dessous du token de la plateforme BitMEX

Le 21 décembre 2021, BitMEX annonce le lancement de son token BMEX. Ce dernier permet de bénéficier de certains avantages comme des réductions sur les frais de trading, un meilleur taux rémunérateur sur le produit Earn de la bourse – le TAEG offert par ce fonds varie de 14 % à 100 % – un accès à l’académie de trading de BitMEX, etc.

Lancement du token BMEX de BitMEX, avec un airdrop en 2022 organisé par la bourse crypto de produits dérivés.
Publication de BitMEX – Source : Twitter

Pour les lecteurs qui découvrent pour la première fois BitMEX, ce dernier est l’une des premières bourses cryptos à proposer des produits dérivés comme les contrats à termes. L’exchange a été fondé en 2014 par Arthur Hayes, Samuel Reed et Ben Delo.

L’offre totale du token BMEX est limitée à 450 millions, qui pourront être acquis sur une période allant jusqu’à cinq ans. 20 % de cette offre est destinée aux employés de l’exchange. 25 % seront utilisés par BitMEX « pour [son] engagement à long terme envers le jeton et l’écosystème ».

BitMEX a également indiqué qu’il achètera et brûlera des tokens BMEX chaque trimestre, tout comme Binance et son token binance coin (BNB). Le burn d’un token permet théoriquement de soutenir l’appréciation de son prix.

Airdrop de tokens BMEX : les différentes facettes de cette action promotionnelle

L’airdrop du token BMEX débutera le 1er février 2022. Les 50 000 premiers nouveaux utilisateurs qui s’inscriront sur la plateforme et qui ont complété leur KYC avant le 31 janvier 2022, recevront non seulement 5 tokens BMEX, mais également 10 tethers (USDT). Cette offre se cumule avec un bonus de 10$ à l’inscription.

>> Je m’inscris sur BitMEX et je reçois 10$ + des cryptomonnaies BMEX <<

BitMEX a également mis en place un programme de parrainage. Les utilisateurs recommandant avec succès la bourse à trois amis, qui s’inscrivent sur la plateforme et complètent le KYC avant le 31 janvier 2022, recevront 15 BMEX.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent commencer à gagner jusqu’à 25 % des frais de transaction mensuels en tokens BMEX dans un rapport de 1 :1. Ces gains sont limités à 50 000 BMEX par mois et par utilisateur.

Le token BMEX sera listé sur la bourse au comptant de BitMEX qui devrait être lancée au début du deuxième trimestre 2022. En attendant ce lancement, les tokens BMEX distribués ou gagnés ne peuvent être retirés.

Les frontières de l’airdrop de BMEX : les relations tendues entre BitMEX et l’Oncle Sam

Les traders et les investisseurs résidents aux Etats-Unis ou dans des juridictions connaissant des restrictions, ne bénéficieront pas de l’airdrop de tokens BMEX. Ils ne pourront pas non plus les acheter.

BitMEX a en effet des relations quelques peu tendues avec les Etats-Unis. La plateforme et ses trois fondateurs ont fait l’objet de poursuites en 2020 par la Commodity futures trading commission (CFTC).

Le gendarme financier américain leur a reproché d’exploiter une bourse non enregistrée et de violer plusieurs dispositions réglementaires de la CFTC, notamment concernant les procédures de lutte contre le blanchiment d’argent. La procédure judiciaire visant les fondateurs de l’exchange est toujours en cours, malgré un accord de 100 millions de dollars conclu en août 2021, entre BitMEX et la CFTC.

L’année 2022 débutera avec au moins deux airdrops à retenir pour les cryptophiles : la distribution gratuite de tokens BMEX et l’airdrop de tokens SOLO du projet Sologenic.

Refuseriez-vous ou bouderiez-vous un cadeau de Noël ou d’anniversaire en crypto ? Pour profiter de cet airdrop de tokens BMEX, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme BitMEX.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour