Kraken en route pour l’IPO : L’année 2025 commence fort avec 19 % de revenus en plus

Les rumeurs se multiplient concernant une potentielle introduction en bourse de Kraken. En effet, la plateforme souhaiterait lever jusqu’à un milliard de dollars en prévision de son IPO. Mais pour ce faire, elle doit montrer patte blanche aux investisseurs. Et cela tombe bien, ses premiers chiffres de 2025 sont au beau fixe.

Les points clés de cet article :
  • Kraken a envisagé une introduction en bourse en levant jusqu’à un milliard de dollars.
  • La plateforme a enregistré une hausse de 19 % de ses revenus au premier trimestre 2025.
  • Kraken a diversifié ses activités avec des acquisitions et de nouveaux produits pour utilisateurs et institutionnels.

Vous cherchez une plateforme crypto historique et régulée pour investir en profitant de la baisse ?
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !

Un Q1 en hausse pour Kraken malgré un marché calme

Alors que le Q1 vient de se finir, de nombreuses entreprises font le bilan. Parmi elles, Kraken vient de dévoiler ses chiffres sur la période de janvier à mars.

Une période difficile pour les cryptomonnaies, qui ont vu le BTC chuter jusqu’à 78 000$. Cela n’a pas empêché Kraken de montrer une force qui traverse les cycles du marché.

Ainsi, la plateforme a enregistré une hausse de 19 % de ses revenus en comparaison avec le Q1 2024. En effet, elle a enregistré un total de 471 millions de dollars de revenus. À noter qu’il s’agit tout de même d’une baisse de 7 % en comparaison avec les chiffres du Q4 2024.

Évolution des revenus de Kraken.
Hausse de 19 % d’une année sur l’autre.

De son côté, le volume total de la plateforme a augmenté de 29 % d’une année sur l’autre. De plus, le nombre de comptes actifs a quant à lui augmenté de 26 % sur la même période.

« La performance de Kraken au premier trimestre 2025 montre que nous sommes bien positionnés pour résister à la volatilité des marchés et que nous poursuivons sur notre lancée en investissant à long terme dans notre plateforme. »

Une plateforme qui se diversifie

En parallèle, Kraken a continué de diversifier ses activités. Elle a par exemple fait l’acquisition de la plateforme de trading de produits dérivés NinjaTrader.

« Les traders de cryptomonnaies pourront bientôt accéder de manière transparente aux produits dérivés traditionnels dans le cadre de l’expérience de trading de Kraken et les traders de produits dérivés pourront accéder aux marchés des cryptomonnaies sur la plateforme NinjaTrader. »

De surcroît, elle a sorti plusieurs produits pour ses utilisateurs. Tels que Kraken Pay, une nouvelle application ainsi qu’ouvert le staking sur de nombreuses cryptos.

Du côté des clients institutionnels, Kraken n’a pas non plus chômé. Ainsi, elle a ouvert une API destinée aux institutionnels et professionnels du milieu, et un service Over The Counter (OTC) sur l’application Pro.

Enfin, Kraken a mis à jour sa Proof of Reserve en date du 31 mars dernier. Celle-ci vient valider les réserves de la plateforme et sa solvabilité.

Ainsi, Kraken semble être dans les meilleures dispositions pour lancer son introduction en bourse. Une situation d’autant plus probable que la SEC a abandonné ses poursuites contre l’exchange début mars.

Kraken est un exchange historique qui propose de très nombreuses cryptomonnaies, une interface professionnelle efficace et des mesures de sécurité très poussées. Idéal pour investir en profitant au maximum de la baisse en toute sécurité.
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.