itBit ajoute quatre nouvelles cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Dans le monde naissant des cryptomonnaies et des technologies blockchain, toute approbation par les autorités de régulation peut être prise comme un encouragement, ou au moins un signe que les choses vont dans le bon sens.

La plateforme d’échange itBit pouvait déjà se targuer d’avoir deux avantages sur ses concurrents, à savoir : le fait qu’avec 3 autres exchanges (Bitstamp, GDAX et Kraken), la cotation du Bitcoin d’itBit est utilisée comme base de calcul du prix de référence du BTC (le Bitcoin Reference Rate, ou « BBR ») pour le CME Group ; en plus de cela, la société a été la première conforme à la charte de confiance réglementée par le NYDFS, dans le cadre de la fameuse (et controversée) « BitLicense ».

C’est notamment par un tweet sur son compte officiel qu’itBit a annoncé la nouvelle : en plus du Bitcoin déjà approuvé, ce sont 4 nouvelles cryptomonnaies qui ont été validées par le NYDFS, pour être ajouté à l’offre de l’exchange. Désormais, Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et Stellar Lumens (XLM) seront disponibles sur itBit.

En outre, itBit proposera également, pour ces 4 nouvelles cryptos, des services de garde et de négociations de gré à gré (OTC, pour Over-The-Counter). Ce service OTC est indispensable pour attirer les investisseurs institutionnels. Pour ces transactions OTC, l’investissement minimum est, par exemple pour le Bitcoin, de 25 BTC (soit environ 145 000€ au moment d’écrire ces lignes).

Selon CoinTelegraph, Chad Cascarilla, CEO de itBit, aurait déclaré :

« Ceci est une étape importante pour itBit car nous créons une plateforme plus étendue pour les investisseurs de cryptoactifs. Nous sommes attachés à la croissance et à l’évolution de cet écosystème, et l’approbation du NYDFS nous permet d’offrir plus de services de trading et de garde, à travers une gamme plus large de cryptoactifs ».

Au-delà du Bitcoin, il semble donc que des cryptomonnaies du top 10 (en termes de valorisation), comme Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin et Sterllar Lumens ici, commencent à rentrer dans le circuit « classique », ouvrant la porte à l’investissement institutionnel.

Sources : CoinDesk ; News.Bitcoin.com ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.