Cryptomonnaies : Hyperliquid en pleine HYPE dépasse Monero (XRM) et Optimism (OP)
Hyperliquid est une plateforme de trading décentralisée. La semaine dernière, après avoir mené une campagne de points pendant plusieurs mois, Hyperliquid a distribué le tant attendu airdrop de son jeton HYPE. Depuis, le jeton a rencontré un engouement massif, lui permettant de gravir rapidement le classement des cryptomonnaies par marketcap.
- Hyperliquid a distribué son airdrop de jetons HYPE, propulsant son marketcap au-delà de 3 milliards de dollars en quelques jours.Le jeton HYPE a connu une ascension fulgurante, passant de 2 à plus de 9 dollars, défiant les attentes habituelles des airdrops.
Hyperliquid dépasse les 3 milliards de dollars de marketcap
Cela fait plusieurs mois que les utilisateurs de la plateforme Hyperliquid attendent avec impatience l’airdrop du jeton HYPE. Finalement, vendredi 29 novembre, le protocole a distribué 310 millions de jetons HYPE à ses utilisateurs.
Initialement lancé aux alentours de 2$, le cours du HYPE a rapidement atteint de nouveaux sommets. Ainsi, en seulement 4 jours, le cours du jeton HYPE a été multiplié par plus de 4. Passant de 2 à plus de 9$.
Cette importante hausse du cours a permis à Hyperliquid de passer la barre des 3 milliards de dollars de marketcap. Ainsi, le projet a dépassé des cryptomonnaies bien plus anciennes telles que Monero (XMR) ou Optimism (OP).
Le meilleur airdrop de 2024 ?
Nombreux sont les observateurs à déclarer sur les réseaux sociaux qu’Hyperliquid pourrait bien être le meilleur airdrop de 2024.
En effet, celui-ci dispose de nombreuses spécificités qui le différencie des autres airdrops dont nous avons été témoins cette année.
D’une part, Hyperliquid a décidé de favoriser sa communauté. Pour cela, 70% de la supply totale du jeton HYPE est allouée à sa communauté. En effet, sur ces 700 millions de jetons, 310 millions ont été distribués via l’airdrop. Les 390 millions restants sont destinés à des émissions et récompenses communautaires futures.
Un autre point qui pousse les utilisateurs à être bullish sur le jeton HYPE réside dans l’absence d’investisseurs et de VC. En effet, contrairement à l’énorme majorité des projets crypto, Hyperliquid a été financé sans VC, de ce fait, ils n’ont reçu aucune allocation.
Enfin, Hype a réussit à atteindre ce prix et ce marketcap cap tout en ayant un nombre de marchés très restreint. En effet, celui-ci n’a pas encore été listé sur les plateformes d’échanges centralisées majeures.
Jusqu’à présent, la majorité des cryptos ayant été distribuées via un airdrop ont vu leur cours s’effondrer dans les jours qui ont suivi la distribution. C’est notamment le cas de la plupart des jetons de layers-2 lancés en 2024.
Hyperliquid sur le toit du monde
L’engouement autour d’Hyperliquid ne s’arrête pas aux marchés du jeton HYPE et les métriques parlent d’elles-mêmes. En effet, depuis plusieurs mois, Hyperliquid est la première plateforme sur le trading perpétuel décentralisé.
Celle-ci a enregistré plusieurs milliards de dollars de volume quotidien. Elle se place ainsi loin devant ses concurrents qui peinent quant à eux à dépasser la barre du milliard de dollars de volume.
En octobre dernier, la plateforme enregistrait un record avec plus de 3 milliards de dollars de volumes en 24h. Un record qui a depuis été battu plusieurs fois, notamment le 12 novembre, ou Hyperliquid a enregistré pas moins de 5,14 milliards de dollars de volume.