Hodlnaut sous investigation de la police de Singapour pour fraude
Purge crypto en cours – Ce n’est plus un cadavre qui sort du placard, mais une véritable armée de morts-vivants. Après l’affaire de la désastreuse explosion de FTX, c’est désormais la plateforme Hodlnaut qui va passer sur le gril de la justice. Fortement impactée par la chute du stablecoin UST de Terra (LUNA) en mai dernier, la société est accusée de fraude par les autorités singapouriennes.
Comment Hodlnaut a perdu 193 millions de dollars ?
La question ci-dessus fera sans doute partie de celles prononcées par les juges de Singapour dans le procès qui s’annonce pour Hodlnaut. En effet, ce 23 novembre 2022, les forces de police de la cité-État ont annoncé qu’elles ouvraient une enquête contre le service de lending crypto.
C’est, plus précisément, le Département des affaires commerciales de la Police de Singapour qui a lancé cette investigation. Elle porte sur la société Hodlnaut en elle-même, mais également sur « ses directeurs ». L’enquête concerne des soupçons de tricherie et de fraude.
« Entre août et novembre 2022, la police a reçu de multiples rapports alléguant que Hodlnaut et/ou ses administrateurs avaient fait de fausses déclarations concernant l’exposition de la société à un certain jeton numérique [ndlr : le stablecoin UST]. »
Les personnes s’estimant « escroquées » en raison de ces fausses déclarations sont ainsi invitées à déposer un rapport de police indiquant leurs transactions en lien avec Hodlnaut. Rappelons que l’entreprise a déclaré un déficit financier de 193 millions de dollars en août 2022.
Pour ne rien arranger à la situation de Hodlnaut, il se pourrait que la crypto-entreprise se retrouve également avec 13 millions de dollars bloqués sur FTX, suite à la chute de l’empire de Sam Bankman-Fried. Les clients de la plateforme de lending risquent de plus en plus de ne pas revoir leurs précieuses cryptomonnaies avant un moment.