Genesis se prépare à la faillite, faute de financement (Bloomberg)
Rapporté par Bloomberg, Genesis s’apprêterait à incessamment rejoindre la liste des victimes collatérales du désastre FTX.
Land of confusion
Alors que l’industrie crypto vit ces derniers jours au rythme des effondrements, faillites et autres défauts de multiples acteurs plus ou moins dépendant de la plateforme FTX, le géant Genesis est engagé depuis 72 heures dans une course au financement.
À la clé, rien de moins que la survie pure et simple de l’entreprise, pourtant encore considérée il y a quelques jours comme reposant solidement sur des fondations inébranlables.
Mais ça, c’était avant que la rouille FTX ne ronge en un temps record jusqu’aux piliers apparemment les plus inoxydables de l’industrie. C’est ainsi dans un climat de fin du monde sur les marchés crypto que Bloomberg rapporte les déclarations de Genesis : faute d’être parvenue à convaincre un ou plusieurs repreneurs, Genesis se prépare à une faillite inéluctable.
Cité par Bloomberg, Genesis aurait cependant indiqué qu’elle n’avait « pas l’intention de déposer le bilan de façon imminente et que {la société} s’efforçait de résoudre la situation actuelle. »
Un mince filet d’espoir dans un océan de mauvaises nouvelles pour l’industrie. Si la chute de FTX restera dans tous les cas comme historique, la chute d’un nouvel acteur « systémique » de l’importance de Genesis enfoncera un peu plus encore l’industrie en territoire inconnu.
Mise à jour – Alors qu’une lueur d’espoir était possible encore hier avec la possibilité que Binance rachète Genesis, ce dernier a finalement abandonné. L’offre pourtant abaissée à 500 millions de dollars dans la soirée a été refusée par la plateforme crypto. En effet, Binance a fait savoir que l’opération était impossible en raison d’un conflit d’intérêts potentiel avec le modèle économique de Genesis.
Tous aux abris ! Mettez vos bitcoins et cryptomonnaies en lieu sûr, au chaud sur un wallet Ledger et récupérez 20 ou 30 $ en bitcoins offerts cette semaine seulement ! (lien commercial)