Breaking : Kraken sous le coup d’investigations fédérales pour avoir violé l’embargo US en Iran
Nouveau coup de butoir judiciaire qui vient ébranler un des piliers historique de l’écosystème crypto. La plateforme américaine Kraken est sous le coup d’investigations fédérales. En jeu, la possible violation de l’embargo US imposé à l’Iran.
Après des accusations similaires concernant Binance il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui au tour de la plateforme crypto US Kraken de faire l’objet d’une enquête et de passer sur le grill des autorités fédérales américaines.
L’information émane du très sérieux NY Times. Le journal fait savoir que cette bourse de référence pesant 11 milliards de dollars aurait offert des services de vente et d’achat d’actifs crypto à des ressortissants iraniens, et ce en dépit de la politique d’embargo très stricte appliquée par les Etats-Unis à la république islamique.
Ces éléments sont rapportées comme émanant de 5 sources différentes en proximité avec le dossier, même si au moment de la rédaction, ni Kraken, ni les autorité judiciaires n’ont encore confirmé ou commenté les informations du NY Times.
Une semaine décidemment compliquée sur les terrains judiciaires et de la régulation, alors même qu’on apprenait également il y a quelques heures que Coinbase faisait l’objet d’une enquête de la SEC pour négociation illicite de titres non enregistrés.
>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<