FTX, c’est fini – L’exchange entraine 130 entreprises dans la faillite, Sam Bankman-Fried abandonne son poste de CEO
FTX, la fin confirmée – L’annonce fracassante vient de tomber sur le compte Twitter de FTX. L’entreprise se déclare officiellement en faillite. Sam Bankman-Fried démissionne. Tous les détails.
FTX en faillite, c’est confirmé
Dans un communiqué de presse, nous apprenons que FTX Group Companies se déclare officiellement en faillite. FTX US, Alameda Research ainsi qu’un ensemble de 130 entreprises affiliées formant FTX Group se déclarent en faillite.
Sam Bankman-Fried démissionne donc de son poste de CEO et devra assurer la transition vers son successeur John J. Ray III. Les employés du groupe présents dans les différents pays devraient continuer à travailler avec le nouveau CEO.
« [L’objectif sera] de développer un processus permettant de maximiser la récupération des fonds des utilisateurs. Je peux assurer à chaque employé, client, investisseur […] que nous allons mener cette transition avec efficacité, minutie et transparence »
John Ray, le nouveau CEO de FTX Group
A l’heure actuelle, aucune information supplémentaire n’est disponible quant aux évènements qui suivront cette transition. La procédure devrait désormais prendre du temps, étant actée la faillite financière de la plateforme FTX. Elle qui était encore il y a quelques jours le second exchange crypto du marché.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. Ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux, et constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !