Le fonds de relance post-FTX de Binance (IRI) tombe dans l’oubli

Ce fonds de relance prend la poussière. En novembre 2022, au lendemain du cataclysme de la faillite de FTX, la crypto-bourse Binance annonçait – par la voix de son fondateur Changpeng Zhao – la création d’un grand fonds de relance du secteur. Appelé Industry Recovery Initiative (IRI), ce fonds avait initialement été crédité de 1 milliard de BUSD, le stablecoin du dollar de Binance (émis via Paxos).

Mais près d’un an plus tard, force est de constater que cette initiative n’aura pas beaucoup servi. Pourtant, en plus de Binance, 18 autres participants du secteur crypto avait ajouté 100 millions de dollars au fonds IRI en février 2023.

Mais d’après des informations de Bloomberg reprisent par plusieurs crypto-médias, seulement 30 millions de dollars, sur ces 1,1 milliard de dollars, auraient été utilisés. Ce grand fonds IRI semble donc aujourd’hui retomber dans l’oubli, même si aucune annonce n’a été faite par Binance sur son éventuel abandon.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<


Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.