
Exchange crypto : Binance lance « Fund Accounts » pour séduire les institutionnels
Un compte pour les gérer tous. La plateforme Binance s’impose comme le plus important exchange dédié aux cryptomonnaies du monde. Et elle souhaite très clairement le rester. Pour cela, elle doit sans cesse accompagner les évolutions du secteur. C’est la raison pour laquelle elle vient de dévoiler l’outil « Fund Accounts » pour accompagner le débarquement massif des investisseurs institutionnels. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
- Binance a dévoilé l’outil « Fund Accounts » pour attirer les gestionnaires de fonds institutionnels.
- Cette fonctionnalité vise à simplifier la gestion des portefeuilles en consolidant les actifs des investisseurs.

Binance veut séduire les gestionnaires de portefeuille
L’arrivée des investisseurs institutionnels sur le territoire des cryptomonnaies entraîne de nombreuses modifications structurelles. En particulier du côté des exchanges, bien décidés à devenir des plateformes d’investissement « tout-en-un ».
Un dynamique à laquelle n’échappe bien évidemment pas le leader du secteur Binance. Avec l’ambition de rester en tête de la course avec des offres à la fois innovantes, mais également jamais vues dans le domaine.
C’est la raison pour laquelle elle vient d’annoncer le lancement de sa dernière option, nommée « Fund Accounts ». Avec comme public cible, les gestionnaires de portefeuilles empêtrés dans la complexité du marché des cryptomonnaies.

Car ces outils sont couramment utilisés par les gestionnaires d’actifs traditionnels et les sociétés de courtage pour consolider les actifs des clients et simplifier la gestion des portefeuilles. De ce fait, l’exchange développe une solution adaptée à leurs besoins spécifiques.
« Binance est heureux de présenter Fund Accounts, la première solution d’échange de cryptomonnaies du secteur conçue pour permettre aux gestionnaires de fonds de mutualiser les actifs de leurs investisseurs en fonction de leurs stratégies de trading. »
Binance
Une fonctionnalité réservée aux professionnels
L’option Fund Accounts s’appuie sur la technologie avancée et l’infrastructure de gestion de compte robuste de Binance. Cela afin de simplifier les opérations et d’améliorer l’efficacité des transactions dans des comptes omnibus. Mais également de gérer les stratégies de trading de manière transparente.
Et les bénéfices proposés sont multiples :
- Gestion de portefeuille simplifiée
- Flexibilité dans l’exécution des stratégies
- Valorisation des fonds basée sur la valeur liquidative
- Diversification pour les investisseurs
- Confiance entre les gestionnaires de fonds et les investisseurs
- Optimisation de la croissance des stratégies
Cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible pour les gestionnaires de fonds éligibles. Et ces derniers doivent contacter leurs représentants VIP de Binance afin d’obtenir de plus amples informations. Avec l’obligation d’obtenir un KYC (identification du client), mais également un KYB (identification de l’entreprise).
Avec cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme Binance continue de se positionner comme un acteur majeur de l’écosystème des cryptomonnaies. Cela tout en s’imposant comme une passerelle de plus en plus sophistiquée pour les investisseurs institutionnels. Le changement de paradigme est enclenché…
