Cryptopia

Cryptopia entre en liquidation

Trading du CoinTrading du Coin

Avec sa réouverture partielle en mars dernier, nous espérions que Cryptopia survivrait à son hack de 16 millions de dollars de cryptomonnaies à la mi-janvier 2019. Mais l’entrée en liquidation de l’exchange néozélandais semble signer l’arrêt définitif de la plateforme : que va-t-il advenir des cryptos de ses utilisateurs ?

C’est par un communiqué de presse ce 15 mai que Cryptopia a annoncé être désormais entre les mains de messieurs David Ruscoe et Russell Mooren, des liquidateurs du cabinet de conseil aux entreprises Grant Thornton.

« Le piratage très médiatisé de Cryptopia (…) a eu un impact sévère sur les affaires de l’entreprise. Malgré les efforts de la direction pour réduire les coûts et rétablir la rentabilité de l’entreprise, il a été décidé que la nomination de liquidateurs était dans le meilleur intérêt des clients, du personnel et des autres intervenants » extrait du communiqué de presse

Première conséquence de cette entrée en liquidation, le trading sur l’exchange est suspendu.

Les liquidateurs promettent de se concentrer sur la sécurisation des cryptoactifs, et de débuter une enquête approfondie avec des experts indépendants et les autorités compétentes.

« Vu la complexité de l’enquête, on s’attend à ce qu’elle prenne des mois plutôt que des semaines » David Ruscoe, du cabinet-conseil Grant Thornton

Des précisions sur cette mise en liquidation seront envoyées aux clients de Cryptopia par Grant Thornton dans les jours qui viennent, et un rapport initial sur la situation sera produit et publié sur le site officiel des entreprises néo-zélandaises d’ici la semaine prochaine.

Il va falloir s’armer de patience pour connaître le sort exact des cryptoactifs encore présents sur Cryptopia.

En attendant, un mail de contact pour les demandes de renseignements des clients a également été communiqué : [email protected]

Nous vous tiendrons informés.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar