Cryptomonnaies : Binance se lance dans le Liquid Staking de Solana (SOL) avec le BNSOL !

Liquid Binance. Le marché des cryptomonnaies évolue au rythme des révolutions successives qui jalonnent son développement. L’une d’entre elles n’est autre que le principe de Liquid Staking initialement appliqué à Ethereum. Une manière de déposer ses fonds pour percevoir les récompenses associées, sans toutefois en bloquer l’utilisation dans le cadre d’activités annexes. Une manne financière à côté de laquelle la plateforme Binance ne souhaite visiblement pas passer. Car elle vient d’annoncer le prochain lancement d’une formule BNSOL, appliquée à Solana (SOL).

Binance se lance dans le Liquid Staking de Solana (SOL)

Le principe de Liquid Staking a été initié par le protocole désormais emblématique Lido Finance. Avec un succès immédiat, rapidement comptabilisé en dizaine de milliards de dollars de TVL. Cela au point de poser un problème évident de trop forte centralisation pour le réseau Ethereum.

Il faut dire que la formule a tout pour plaire. Car elle permet de déposer ses cryptomonnaies ETH en staking pour percevoir les récompenses associées. Mais, cela tout en conservant le contrôle total de ses fonds, grâce à la création d’un jeton (stETH) destiné à les représenter.

Binance va proposer une option de Liquid Staking Solana

Un millefeuille numérique – considéré par certains analystes comme instable – à l’origine de l’apparition de tout un écosystème. Avec des options superposées de Restaking, comme le géant EigenLayer, et des plateformes centralisées (CEX) bien décidées à surfer cette tendance à l’aide de solutions internes.

C’est, par exemple, le cas du leader incontesté Binance, qui vient d’annoncer le prochain lancement d’une option de Liquid Staking appliquée à la cryptomonnaie SOL de Solana. Nom de code : BNSOL.

Tentez de gagner 10 000 € en BTC pour prolonger votre été
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Qu’est-ce que le BNSOL ?

L’information vient de tomber comme un compte à rebours. En effet, la plateforme Binance annonce le prochain lancement d’une solution de Liquid Staking appliquée à Solana (SOL) dans le courant du mois de septembre.

Un service identique à ceux proposés au sein de la DeFi, dans une version présentée comme « transparente et flexible. » Car le BNSOL sera libéré sur Binance afin de pouvoir réaliser toutes les opérations souhaitées. Mais, il pourra également être utilisé en dehors de l’exchange… dans la mesure où il sera adopté par les protocoles concernés. Car les utilisateurs « conservent un contrôle total sur leur actif déposé en staking. » 

« Contrairement au staking natif, qui verrouille les actifs, BNSOL permet aux utilisateurs de débloquer des liquidités, de profiter d’une accumulation continue de récompenses et de participer de manière transparente à la fois à la plateforme Binance et à l’écosystème DeFi plus large. Ce qui en fait une solution idéale pour ceux qui cherchent à maximiser le potentiel de leurs jetons Solana déposés en staking. » 

Vishal Sacheendran, directeur des Marchés Régionaux chez Binance

Avec cette nouvelle option de Liquid Staking, la plateforme Binance démontre son ambition de rester positionnée à l’avant-garde des innovations du secteur des cryptomonnaies. Le tout en garantissant une sécurité sans pareille, grâce à un système de surveillance qui aura permis d’éviter la perte potentielle de plus de 2,4 milliards de dollars à ses utilisateurs.

Tentez de gagner 10 000 € en BTC pour prolonger votre été en créant votre compte sur la plateforme crypto la plus régulée du marché
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.