Crypto․com est maintenant une plateforme crypto régulée en Espagne

Crypto.com à l’assaut de l’Europe. La plateforme crypto vient, en effet, de franchir aujourd’hui une étape importante dans sa conquête du vieux continent en obtenant un enregistrement PSAN auprès du régulateur espagnol.

Dorénavant enregistrée en tant que fournisseur de services d’actifs numériques (statut VASP, équivalent du statut PSAN délivré par l’AMF en France) auprès de la Banque d’Espagne, la plateforme peut maintenant opérer légalement dans le pays :

« Recevoir l’enregistrement VASP de la Banque d’Espagne est le dernier témoignage de notre engagement en matière de conformité et de notre empressement à travailler avec les régulateurs et les responsables publics pour faire progresser de manière responsable la technologie crypto et blockchain (…) Nous sommes impatients de continuer à travailler avec la Banque d’Espagne alors que nous lançons nos produits et services sur le marché et d’offrir aux utilisateurs l’expérience cryptographique complète, sûre et sécurisée qu’ils souhaitent. »

Kris Marszalek, PDG de Crypto.com.

Cet enregistrement s’ajoute à la longue liste des autorisations possédées par Crypto.com qui semble décidé à avancer main dans la main avec les régulateurs. Ce n’est d’ailleurs pas le seul. Du côté de l’hexagone, une filiale du Crédit Agricole obtenait un enregistrement PSAN auprès de l’AMF.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.