CoinEx joue la carte de la sécurité avec SlowMist

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

CoinEx adopte une sécurité premium. Il existe de nombreux domaines où la technologie blockchain et les cryptomonnaies apportent des avancées remarquables. Une logique de développement désormais associée à l’émergence d’un Web 3 au centre de toutes les attentions.

Toutefois, certains points essentiels s’imposent afin d’accompagner favorablement cette dynamique numérique en marche. C’est la raison pour laquelle la plateforme CoinEX annonce un partenariat stratégique avec l’expert en cybersécurité blockchain SlowMist. Le but ? Offrir des normes de sécurité « innovantes » et « avancées » à ses utilisateurs.

CoinEx passe sa sécurité au niveau « premium »

La plateforme CoinEx se présente comme « l’un des leaders mondiaux des exchanges crypto » avec plus de 5 millions d’utilisateurs. Une position qui ne lui a pas permis d’échapper à un récent hack, dont le préjudice a été officiellement estimé à 70 millions de dollars.

Toutefois, la plateforme s’est rapidement engagée à rembourser intégralement les utilisateurs concernés. Et ce qui devait être une expérience douloureuse pourrait bien se transformer en atout.

« En déployant la détection sophistiquée des menaces et la réponse rapide de SlowMist, CoinEx peut identifier et atténuer les risques avant qu’ils ne se produisent. Cela donne aux traders l’assurance qu’ils sont moins susceptibles de perdre des fonds ou de faire face à des retraits gelés. »

CoinEx

En effet, la plateforme CoinEx vient d’annoncer un partenariat avec la société de cybersécurité SlowMist, spécialisée dans le secteur de la blockchain.

Et ce rapprochement est présenté comme un véritable avantage compétitif sur les marchés de la sécurité. Car il est question de déployer un service « premium » dans le domaine. Avec comme principal avantage, une réduction des risques de piratage et de vol d’actifs de ses utilisateurs.

Securité

CoinEx renforce ses capacités d’intervention d’urgence

Cette sécurité premium utilise des procédures plus efficaces et optimisées comme, par exemple :

  • Un contrôle renforcé des clés privées ;
  • Une série d’audits indépendants ;
  • La mise en œuvre de portefeuilles chauds et froids multi-signatures.

Par ailleurs, la création d’un CoinEx Shield Fund, présenté comme une « couche de protection supplémentaire » qui permettra de « renforcer les capacités d’intervention d’urgence » de l’exchange :

« Afin de protéger pleinement les actifs des utilisateurs et fournir le plus haut niveau de protection, CoinEx a mis à niveau l’architecture des portefeuilles chauds et froids, a créé le CoinEx Shield Fund, s’est associé à une société de sécurité renommée et a achevé une mise à niveau complète du système de sécurité des actifs le 23 octobre dernier. »

CoinEx

Autant d’améliorations qui démontrent que la sécurité est au centre des préoccupations de la plateforme CoinEx. Car personne n’a envie de revivre l’expérience désastreuse de la plateforme FTX et sa sécurité inexistante. C’est la raison pour laquelle ce choix stratégique pourrait effectivement et rapidement devenir un avantage compétitif dans le secteur des exchanges.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour