Coinbase rachète Deribit pour 2,9 milliards $ et devient le leader mondial des dérivés cryptos

Le géant Coinbase s’agrandit encore. La nouvelle planait dans l’air depuis quelques mois et c’est désormais officiel : Coinbase vient de racheter la plateforme de trading de produits dérivés cryptos Deribit. Cette acquisition va permettre à la société de Brian Armstrong de renforcer sa place de leader mondial du secteur crypto et de proposer toujours plus de services à ses clients.

Les points clés de cet article :

  • Coinbase vient d’annoncer le rachat de Deribit pour 2,9 milliards de dollars, consolidant sa position de leader mondial dans le secteur des cryptomonnaies.

  • Cette acquisition stratégique permet à Coinbase d’étendre sa présence internationale et d’améliorer ses services grâce à la technologie avancée de Deribit.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Coinbase annonce le rachat de Deribit pour 2,9 milliards de dollars

La nouvelle est tombée ce jeudi 8 mai 2025 sur le blog de la crypto-bourse Coinbase : la société américaine va donc bel et bien racheter Deribit pour un montant total de 2,9 milliards de dollars.

Cette somme sera payée en partie en cash (700 millions) et en partie en actions de classe A de Coinbase (11 millions d’actions). Cet accord reste bien sûr soumis à l’approbation des autorités de régulation, mais il devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année.

Cette acquisition va permettre à Coinbase de mettre la main sur une des plus grandes plateformes de trading de produits dérivés du marché des cryptomonnaies.

« En tant que principale plateforme de contrats d’options sur les cryptos, nous avons construit une entreprise solide et rentable, et cette acquisition [par Coinbase] accélérera les fondations que nous avons posées (…). »

Luuk Strijers, CEO de Deribit

Coinbase deviendra la principale plateforme de trading de produits dérivés cryptos

Coinbase va pouvoir profiter de la technologie de Deribit pour améliorer ses propres services. D’autant que les équipes de Deribit vont rejoindre celles de Coinbase, et que les deux entreprises vont travailler ensemble pour continuer à développer leurs activités.

Avec ce rachat, Coinbase continue son développement international et confirme sa position de leader du secteur de Bitcoin :

« Avec la forte présence de Deribit et sa base de clients professionnels, Coinbase fait son pas le plus important à ce jour pour accélérer notre stratégie de croissance internationale. (…) Nous étendrons encore davantage notre présence internationale, en offrant aux traders institutionnels et avancés un accès à des marchés d’options robustes. »

Greg Tusar, vice-président de la branche institutionnelle de Coinbase

Alors que Coinbase continue son développement international par le rachat de Deribit, les développements internes du groupe de Brian Armstrong vont également bon train. En effet, il y a quelques jours, Coinbase annonçait le lancement de son nouveau fonds CBYF (« Bitcoin Yield Fund ») destiné à générer un rendement annuel de 4 à 8 % en BTC.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.