Coinbase annonce le listing du Dogecoin (DOGE) et un bilan financier hors-norme
Une année 2021 sous le signe du chien – Après avoir fait l’actualité ces dernières semaines, le géant crypto Coinbase récemment rentré en bouse en fanfare vient de dévoiler des résultats trimestriels impressionnants. Une information des plus importantes, qui serait cependant presque occultée par une surprise qui fera le buzz : le listing sous peu du Dogecoin (DOGE) !
Coinbase fait carton plein au premier trimestre 2021
Dans son rapport récurrent remis à la Security Exchange Commission (SEC), le gendarme financier US, le géant crypto Coinbase récemment listé en bourse, dévoile des résultats pour le premier trimestre 2021 rien moins qu’ébouriffants.
Entre les lignes de l’austère document financier, on discerne les résultats opérationnels du géant crypto. Et ceux-ci sont d’aussi bon augure pour la santé financière de l’entreprise que représentatif de l’adoption en marche actuellement s’agissant des actifs crypto. Jugez-en plutôt :
- + 120% de nouveaux utilisateurs (6.1 millions d’inscrits désormais),
- des volumes d’échanges d’actifs multipliés par 3,
- 771 millions de dollars de bénéfices (issus à 94% des activités d’exchange pur)
Des résultats impressionnants, mais qui seraient presque éclipsés par une autre annonce, plus conjoncturelle celle-là : le listing prochain du Dogecoin, qui rejoint ainsi le panel des cryptomonnaies disponibles sur la plateforme de référence.
Le listing de Doge sous quelques semaines
La directrice financière de Coinbase, Alesia Haas a tout pour être fière de son bilan de fonds. Pour autant, elle est son équipe ont parfaitement compris que pour rester dans la tendance et ne pas se laisser ringardiser trop rapidement par la montée en puissance des monnaies-mémes de la génération Tiktok, il fallait que la plateforme gagne en souplesse et en réactivité :
« Nous sommes lents. Nous devons ajouter plus d’actifs. Nous faisons de gros investissements pour améliorer la vitesse d’ajout de nos actifs. Nous espérons être le principal comptoir financier de la crypto-économie, et engager nos utilisateurs avec tous les types de transactions .»
Pour cette raison, la plateforme a indiqué qu’à l’avenir elle listerait des jetons, parfois même au moment de leur création (une véritable rupture avec les usages de Coinbase) et que le Dogecoin serait ajouté « dans les 6 à 8 prochaines semaines ».
Après eToro ou Gemini, Coinbase rejoint la dynamique générale en accueillant Dogecoin et en faisant preuve d’une réactivité qu’on ne lui connaissait pas. Pour anticiper les futurs listing d’actifs, n’hésitez pas à prendre un instant pour vous inscrire sur la plateforme.