Coinbase : Malgré une baisse de 10% des revenus, la plateforme crypto reste optimiste

Une baisse qui n’entame pas l’optimisme de Coinbase. La plateforme crypto américaine a publié hier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année et on y apprend que les revenus ont baissé de 10 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2 milliards de dollars. Mais malgré cette baisse qui s’explique par une activité de trading en berne, Coinbase reste optimiste et continue d’investir dans son développement. Direction San Francisco pour faire le point sur les derniers chiffres de la plateforme crypto.

Les points clés de cet article :
  • Coinbase a annoncé une baisse de 10 % de ses revenus au premier trimestre 2025, atteignant 2 milliards de dollars, avec une chute de 95 % de son revenu net due à une perte sur les avoirs en cryptomonnaies.
  • Malgré cette baisse, la plateforme crypto a continué d’investir dans son développement, notamment par l’acquisition de Deribit pour 2,9 milliards de dollars, et a renforcé sa présence sur les marchés émergents.

Les revenus de Coinbase baissent de 10% au premier trimestre 2025

Coinbase a donc annoncé une baisse de 10 % de ses revenus au premier trimestre 2025 par rapport au trimestre précédent, ce qui représente une perte de 4,1 % par rapport aux estimations du marché. Le revenu net est passé de 1,29 milliard de dollars à 66 millions de dollars, soit une baisse de 95 %, en grande partie à cause d’une perte de 596 millions de dollars sur les avoirs en cryptomonnaies.

Le revenu des transactions a chuté de 18,9 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars et les volumes de trading ont diminué de 10,5 % pour atteindre 393 milliards de dollars. Ces baisses sont en partie dues à la correction du marché des actifs numériques observée au premier trimestre. Cependant, le revenu des abonnements et des services a augmenté de 8,9 % pour atteindre 698,1 millions de dollars, avec les stablecoins comme principal contributeur.

La plateforme crypto continue d’investir dans son développement

Malgré ces résultats, Coinbase a continué à investir dans son développement. La société a notamment annoncé l’acquisition de la plateforme de produits dérivés Deribit pour 2,9 milliards de dollars. Cette acquisition devrait permettre à Coinbase de renforcer sa position sur le marché des produits dérivés, un secteur en pleine croissance dans l’industrie des cryptomonnaies.

En outre, Coinbase a déclaré avoir gagné des parts de marché dans le trading au comptant et des produits dérivés, tout en renforçant sa présence sur les marchés émergents comme l’Argentine et l’Inde. Sur le plan réglementaire, la société a salué le rejet de son procès contre la SEC comme une victoire majeure pour une régulation équilibrée et favorable à l’innovation.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.