Face à la sévérité de la Chine envers Bitcoin, Huobi Global licencie

Décrutement Bitcoin (BTC) est souvent victime du bannissement de la Chine et des marchés baissiers. La bourse d’échanges de cryptomonnaies Huobi Globalen subit les conséquences. Cette dernière évoque, en effet, la possibilité d’un licenciement massif.

La Chine interdit, Huobi Global licencie

Au personnel de payer l’addition ! Selon le journaliste crypto basé en Chine, Colin Wu, Huobi Global pourrait être contraint de se séparer de plus de 30 % de ses collaborateurs, à la suite du retrait des utilisateurs chinois de la plateforme.

Se conformant à la proscription des cryptomonnaies décidée par les autorités chinoises, l’entreprise a interrompu graduellement, depuis le mois de septembre 2021, les services qu’elle proposait à ses utilisateurs en Chine. Elle a résilié les accès des clients concernés par ces restrictions, le 31 décembre de l’année dernière.

Avec un effectif actuel qui s’élève à plus de 1 000 employés, cette vague de licenciement au sein de Huobi Global devrait ainsi frapper de plein fouet au moins 300 personnes.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

L’hiver crypto des engelures aux géants

La perte des clients résidant en Chine a des répercussions structurelles sur la performance de Huobi Global. L’entreprise aurait par ailleurs pris ses mesures « en raison de l’environnement de marché actuel ».

La bourse d’échanges de cryptomonnaies revoit ses plans d’embauches et ses effectifs actuels, en vue de « les réaligner sur ses besoins opérationnels », souligne un porte-parole de Huobi Global au média CoinDesk.

D’après CoinGecko, les données indiquent que la bourse crypto enregistre un volume d’échange quotidien important. Il surpasse régulièrement les 1,2 milliard de dollars d’échanges. Cependant, cette performance n’a pas tenu suffisamment l’entreprise au chaud. Son personnel ne pourra pas passer cet hiver crypto sereinement.

Triple peine pour Huobi Global et son personnel donc. En effet, la bourse crypto subit le contrecoup de l’interdiction des cryptomonnaies en Chine, le plongeon des marchés et la cessation de ses activités en Thaïlande.

Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies (lien affilié, et pensez à vous échauffer cette fois!).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour