Bybit EU dépose une demande de licence MiFID II pour élargir son offre de produits dérivés en Europe

Relai de communiqué de presse. Bybit, deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies du monde en termes de volume de transactions, poursuit son expansion régulée en Europe. Le 5 septembre 2025, le groupe Bybit EU a en effet annoncé avoir déposé une demande officielle de licence en vertu de la loi autrichienne transposant la directive européenne MiFID II.

En clair, cette licence permettrait à Bybit de proposer des produits dérivés réglementés, notamment des contrats à terme et des options, aux clients de l’Espace économique européen. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement régulé de Bybit sur le marché européen, après l’obtention de la licence MiCAR en mai 2025.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Bybit.

Les points clés de cet article :
  • Bybit a officiellement déposé une demande de licence en Autriche pour proposer des produits dérivés réglementés dans l’Espace économique européen.
  • Bybit EU a démontré son engagement pour une expansion régulée en Europe, marqué par l’obtention de la licence MiCAR et le lancement de nouvelles fonctionnalités innovantes.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Une expansion stratégique dans le paysage réglementaire européen

Bybit qui avait été forcé de fermer ses portes aux utilisateurs français en 2024, s’est adapté en 2025 pour se mettre en conformité avec les règles changeantes de l’Espace économique européen. Le groupe a fondé Bybit EU Group, et a officiellement lancé sa plateforme conforme à la MiCAR, en juillet 2025.

Depuis son lancement, Bybit EU enchaine les innovations et propose de plus en plus de fonctionnalités :

  • Lancement de l’application Bybit Lite ;
  • Augmentation continue du nombre de paires de trading disponibles.

Le groupe a par ailleurs signé un partenariat stratégique avec Circle visant à renforcer l’adoption de l’USDC.

Une vision claire pour l’avenir des cryptomonaies en Europe

La demande de licence renforce l’engagement de Bybit en faveur d’une croissance responsable et conforme à la réglementation, positionnant le groupe comme un acteur majeur dans l’écosystème financier européen des cryptomonnaies.

Mazurka Zheng, directeur général et PDG de Bybit EU, a déclaré :

« La clarté réglementaire est essentielle pour faire de l’Europe l’une des régions les plus avant-gardistes au monde en matière de crypto-actifs, et nous sommes fiers qu’avec Bybit X, notre groupe Bybit EU ait soumis une demande de licence d’entreprise d’investissement à l’Autorité autrichienne des marchés financiers (FMA), en tant qu’autorité de régulation locale »

L’objectif est de fournir à ses clients européens une gamme de produits toujours plus large et conformes aux règles en vigueurs. Mazurka Zheng confirme la position du groupe avec ses propos :

« Cette licence permettra au groupe Bybit EU d’étendre ses services dans l’UE via Bybit X et Bybit EU et rendra possible l’offre de produits dérivés tels que des contrats à terme et des options sur la plateforme bybit.eu. Nous considérons cela comme un coup de pouce majeur à notre présence dans l’EEE. Notre mission est claire : fournir une gamme complète de services axés sur la cryptographie à nos utilisateurs européens de la manière la plus sûre et la plus conforme possible. »

Avec son expansion régulée agressive en Europe, Bybit s’impose définitivement comme une plateforme de premier choix pour les investisseurs crypto de l’hexagone. Entre l’obtention de la licence MiCAR, le dépôt de la demande MiFID II et le déploiement constant de nouveaux services, Bybit démontre un engagement sans faille pour la conformité et l’innovation. Ces démarches transparentes rassurent autant les régulateurs que les utilisateurs. Sans aucun doute, Bybit continuera de faire parler d’elle dans les mois à venir : nous ne manquerons pas de vous faire part de l’actualité !

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

À propos de Bybit EU

Bybit EU GmbH est une entité européenne nouvellement créée, dédiée à servir les clients de l’Espace économique européen (EEE* à l’exception de Malte) via la plateforme Bybit.eu. Exploitée par Bybit EU GmbH, un prestataire de services d’actifs cryptographiques (CASP) agréé en vertu du règlement sur les marchés d’actifs cryptographiques (MiCAR), Bybit EU fournit des services entièrement réglementés, notamment des produits de conservation, d’échange et de récompense cryptographiques, en totale conformité avec les réglementations européennes en matière de protection des investisseurs et d’intégrité du marché.

Bybit EU GmbH est un prestataire de services d’actifs cryptographiques agréé en vertu du règlement sur les marchés d’actifs cryptographiques (MiCAR), autorisé à offrir les services suivants aux résidents de l’Espace économique européen (à l’exception de Malte) :

  • fournir la conservation et l’administration d’actifs cryptographiques pour le compte de clients ;
  • échanger des actifs cryptographiques contre des fonds ;
  • échanger des actifs cryptographiques contre d’autres actifs cryptographiques ;
  • placement de crypto-actifs ; 
  • et fourniture de services de transfert de crypto-actifs pour le compte de clients.

Bybit EU GmbH n’est ni l’opérateur d’une plateforme de négociation de crypto-actifs ni un fournisseur de conseils en investissement.

Scrypto

Intéressé par les cryptos depuis 2014 et actif sur les marchés depuis plus de 8 ans, j'ai développé une expertise solide en analyse fondamentale et stratégies DeFi. Mon approche combine veille technologique rigoureuse et expérience pratique des protocoles décentralisés, forgée à travers différents cycles de marché. Contribuant régulièrement au Journal du Coin depuis 2022, je m'attache à vulgariser afin de rendre accessibles les concepts parfois complexes de l'écosystème. Mon parcours pluridisciplinaire (ingénieur, professeur, entrepreneur) nourrit une pédagogie concrète, privilégiant qualité et fiabilité de l'information. Discret mais actif sur X, je partage analyses et opportunités, avec pour objectif constant : démystifier la finance décentralisée tout en identifiant les innovations à fort potentiel. Mon credo ? L'éducation comme clé pour naviguer dans cet espace en évolution rapide.