BitPay-millions-1

BitPay : 40 millions de dollars pour la seconde levée de fond

Trading du CoinTrading du Coin

Pour sa deuxième levée de fonds visant les 30 millions de dollars, BitPay aura réussi à réunir 40 millions grâce à l’intérêt porté par plusieurs fonds d’investissements.

Bitpay veut devenir une banque des cryptomonnaies en proposant une plateforme permettant le dépôt, le retrait et le paiement par carte de débit des cryptomonnaies contre de la monnaie fiat. Grâce à cet apport, la startup américaine se place entre ses concurrents TenX qui a reçu 80 millions de dollars via son ICO et le britannique Wirex qui aura reçu 3 millions de dollars par un groupe japonais.

Comme annoncé avant l’ouverture de cette deuxième levée, les fonds collectés permettront à BitPay d’agrandir son équipe d’ingénieurs, d’obtenir une licence auprès des gouvernements et d’étendre son champ d’action jusqu’en Asie. D’ailleurs, parmi les investisseurs, outre les fonds d’investissement de renom du secteur technologique, on remarquera l’investissement personnel d’Alvin Liu, co-fondateur de Tencent et première entreprise chinoise en terme de capitalisation boursière, devant Alibaba.

L’entrée de Menlo Ventures restera tout de même la bonne surprise pour Bitpay. Son portefeuille compte parmi les meilleurs dans l’industrie technologique, et plusieurs de ses projets ont notamment connu un grand succès comme Tumblr ou Uber. Cet intérêt porté par ce fonds d’investissement apportera-t-il le même futur à BitPay ?

Sources : Recode ; CoinDesk ; EconoTimes || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici