Binance lance Binance Research
Alors que Binance vient d’être classé premier de l’évaluation du Blockchain Transparency Institute sur la transparence des crypto-exchanges, nous apprenons que la plateforme de trading lance son propre institut d’analyse des projets cryptos, appelé Binance Research.
Binance Research : des rapports de niveau institutionnel
Annoncé ce 8 novembre sur le blog Medium et le twitter de Binance, ce nouveau service d’analyse « vise à accroître la transparence du secteur », en fournissant des rapports sur les projets blockchains de « grade institutionnel ».
With a focus on providing objective, quality analysis on blockchain projects, @BinanceResearch aims to increase transparency in the industry. Learn more about the process behind our institutional-grade Binance Research reports.https://t.co/mjXVAQIE4E
— Binance (@binance) November 8, 2018
Après Binance Info, une base de données d’informations sur les cryptomonnaies, puis Binance Academy, pour la « crypto-éducation » des utilisateurs de la cryptosphère, Binance Research a pour objectif de fournir des analyses de projets très poussées en direction des investisseurs cryptos, et notamment les investisseurs institutionnels.
Chaque rapport de Binance Research couvrira les informations clés des projets blockchains, entre autres : un résumé du projet, son équipe, la roadmap, les étapes importantes déjà franchies, les métriques clés, les nouvelles récentes, évolution du cours, la concurrence dans son secteur…
Premières analyses : LOOM et GoChain
Nous pouvons découvrir deux exemples de ces nouveaux rapports d’analyse de Binance Research, avec ceux des projets Loom Network (LOOM) et GoChain (GO).
Want to learn more about @loomnetwork $LOOM? #BinanceResearch has just released our comprehensive research report here: https://t.co/0XTHs63C1v pic.twitter.com/AM2NtpxHMi
— Binance Research (@BinanceResearch) November 9, 2018
On peut y voir de nombreuses informations, graphiques et données relatives aux projets (comme mentionnés plus haut) :
Loom Network (LOOM)
Le réseau Loom est une solution de seconde couche pour améliorer la scalabilité d’Ethereum (ETH), autrement dit, c’est une sidechain sur laquelle pourront s’effectuer des transactions en parallèle de la blockchain principale d’ETH.
[coin-widget id=loom-network]
On apprend que cette sidechain fonctionne avec un consensus de type DPoS (Delegated Proof-of-Stake), comme EOS notamment, qui permet de gérer beaucoup plus de transactions par seconde : idéal pour créer et gérer des dApps (decentralized applications) et des jeux vidéo décentralisés.
GoChain (GO)
On apprend que ce jeune projet crypto, dont le MainNet a été lancé en mai 2018, a pour but de développer une blockchain décentralisée, prenant en charge les smart-contracts et les applications décentralisées, avec un consensus de type Proof-of-Reputation (PoR).
[coin-widget id=gochain]
Ce nouveau type de consensus PoR se base sur le fait qu’un acteur du réseau (appelé « authorized signer », signataire autorisé) doit avoir une réputation suffisamment importante pour que les conséquences -financières et/ou pour son image de marque – soient proportionnelles à son pouvoir s’il essayait de tricher et tromper le système.
N’hésitez pas à consulter les rapports de Binance Research si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux projets. Un troisième rapport sur Pundi X (NPXS) devrait bientôt être disponible, et l’institut d’analyse promet des publications régulières dans les prochaines semaines.
Sources : Info.Binance ; Medium ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock