Binance continue sa conquête du monde et s’attaque au Brésil
Binance, une corporation tentaculaire ? – Le groupe derrière la crypto-bourse Binance ne cache plus ses ambitions de devenir une multinationale multisectorielle. Aujourd’hui, c’est au Brésil que la crypto-entreprise envisage de mener ses acquisitions, sur un courtier boursier local appelé « Sim;paul ».
>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<
Binance tente d’entrer en force dans la finance brésilienne
Selon un communiqué de presse paru ce 14 mars 2022, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance aurait signé un protocole d’accord (MoU) pour acquérir la maison de courtage appelée Sim;paul Investimentos.
Sim;paul est un établissement financier traditionnel au Brésil. Il possède d’ores et déjà les certifications de la Banque centrale brésilienne et de la Commission des valeurs mobilières locale (CVM). C’est donc une proie de choix pour Binance, dans l’optique de renforcer son implantation dans le grand pays sud-américain.
Il faut dire que l’environnement réglementaire risque de devenir pressant pour Binance au Brésil. En effet, depuis la fin 2021, le pays prépare une nouvelle législation majeure pour encadrer les crypto-actifs et leurs sociétés liées. Elle devrait notamment demander aux opérateurs d’actifs numériques de posséder une licence appropriée pour pouvoir procéder à des crypto-transactions.
« Chez Binance, notre objectif est de faire croître l’adoption des cryptos partout dans le monde afin de générer un impact positif pour nos utilisateurs, la cryptosphère, et la société en général. Dans un marché en développement rapide comme le Brésil, la crypto peut transformer et faciliter la vie des gens et, à ce titre, nous pensons (..) que Binance a beaucoup à offrir au développement de la communauté et de l’écosystème [crypto] au Brésil. »
Changpeng « CZ » Zhao, co-fondateur et CEO de Binance
Pour réussir cette acquisition, Binance aura toutefois besoin de l’approbation préalable des autorités réglementaires du Brésil. Il faut donc espérer pour le groupe de CZ que ses ennuis autour des produits dérivés de cryptos avec la CVM, en 2020, ne lui portent pas préjudice. Sinon ce retour en force risque bien d’être compromis.
Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici.