Arthur Hayes, CEO de BitMEX : 3000 $ la prochaine cible du Bitcoin ?

Arthur Hayes, CEO et cofondateur de l’exchange BitMEX, avait récemment été interviewé pour répondre aux critiques sur sa plateforme. Dans la morosité actuelle du marché des cryptos, il a expliqué pourquoi il voyait une possible continuation de la descente du Bitcoin (BTC).

[coin-widget id=bitcoin]

Premier constat, avec son trading sur marge et son effet de levier pouvant aller jusqu’à x100, la plateforme BitMEX compte aujourd’hui pour plus de 40% du volume de transactions des crypto-exchanges sur la paire Bitcoin et dollar américain (BTC/USD).

Volumes de transactions journaliers en USD sur Bitcoin – Source : CoinMarketCap

Pendant la longue stagnation des cours précédent le 15 novembre, Arthur Hayes, avait dans un premier temps estimé que le BTC pouvait descendre en dessous des 5 000 dollars. Et maintenant que cette première estimation s’est réalisée, il envisage que le Bitcoin pourrait y stagner et pourrait descendre jusqu’à toucher les 3 000 $, avant d’y trouver le « bottom » (le point le plus bas du cours).

« (…) [la morosité] pourrait persister encore 12 à 18 mois (…) Je me base simplement sur mon expérience précédente. J’ai commencé dans le bitcoin en 2013, après le prix soit passé de 250 à 1 300 dollars, ensuite de 2014 à 2015, ça a été en quelque sorte un marché baissier façon hiver nucléaire. Le prix s’est effondré, le volume s’est effondré – très, très difficile de gagner de l’argent. », Arthur Hayes, CEO de BitMEX

Bitmex[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »W » height= »500″ colors= »Light »]

Source : CoinPage || Image from Shutterstock

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.