Année bénie pour FTX – L’exchange Bitcoin joue sur tous les fronts en 2021

FTX fait un carton plein cette année – L’exchange FTX, dirigé par Sam Bankman-Fried, devient la deuxième plus grande bourse sur les marchés des contrats à terme sur les cryptomonnaies. La plateforme met les bouchées doubles en 2021, battant des records en termes de financement, s’attaquant à de nouveaux secteurs et multipliant ses partenariats stratégiques.

FTX : nouveau challenger de Binance sur les futures

Selon un rapport d’Arcane Research, la part de marché de FTX sur les contrats à termes a doublé depuis juin 2021, passant de 9 à 16 % de fin juin au 10 août. FTX est désormais la deuxième plus grande bourse sur les marchés des contrats à terme sur les cryptomonnaies, juste derrière Binance.

Le rapport indique que :

« L’exchange a longtemps été le deuxième plus grand marché à terme dans le vaste secteur des cryptos, mais ses contrats à terme sur Bitcoin ont été à la traîne derrière OKEx, CME (Chicago Mercantile Exchange) et Bybit jusqu’à récemment. »

Pour rappel, le swap perpétuel de Bitcoin de Bybit était le contrat à terme dominant, lorsque Bitcoin avait atteint un plus haut historique à plus 64 000 dollars en avril 2021.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX

Levées de fonds records, partenariats de prestige et diversification

FTX récolte d’excellents résultats sur les marchés des produits dérivés, alors que l’exchange a entrepris d’autres efforts importants pour se développer en 2021.

Le 20 juillet, FTX a par exemple annoncé la clôture d’une levée de fonds de 900 millions de dollars auprès de 60 investisseurs, dont Paradigm, Ribbit Capital et Sequoia. Sa valorisation était alors de 18 milliards de dollars. FTX a ainsi battu le record de Circle, à 440 millions de dollars en mai 2021.

Et l’exchange n’a pas uniquement augmenté sa puissance de feu d’un point de vue financier. Il a également investi des centaines de millions de dollars pour conclure des partenariats stratégiques pour son marketing, avec des organisations sportives de renom, comme les Miami Heats ou encore la Major League of Baseball (MLB).

Les ambitions de FTX ne s’arrêtent pas là. L’exchange veut créer une plateforme d’échange de NFT, grâce à une collaboration entre Dolphin Entertainment et la maison mère de l’exchange, West Realm Shire Services. La plateforme s’adressera à des marques dans des secteurs variés : le sport, le cinéma, la musique, les jeux, etc.

FTX est aujourd’hui l’un des poids lourds de la cryptosphère, et l’exchange voit grand. Sam Bankman-Fried va jusqu’à prévoir un rachat des gros acteurs de la finance traditionnelle par des entreprises de la nouvelle finance. L’exchange veut briller à l’image de son ambassadeur, le footballeur américain Tom Brady, qui a déjà remporté 7 Super Bowls.

 N’attendez plus et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour