Blockchain.com débarque en Turquie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Blockchain.com est un wallet en ligne permettant de stocker et gérer vos cryptomonnaies. Il permet également l’achat et la vente de cryptos contre plusieurs monnaies étatiques. À ces devises vient de s’ajouter la lire turque. 

Blockchain.com est un mastodonte de l’écosystème, avec plus de 40 millions de wallets créés à ce jour. Au cours de l’été 2019, l’entreprise a lancé une plateforme d’échange de cryptomonnaies, permettant également l’achat en monnaies fiduciaires (euro, dollars, etc.). Des paires avec la lire turque viennent récemment d’être ajoutés, rejoignant l’euro et le dollar.

Cette décision fait suite à une hausse de la demande pour les cryptomonnaies en Turquie, comme l’a expliqué Peter Smith, CEO de Blockchain.com :

« La Turquie est l’un des pays en tête concernant l’adoption des cryptomonnaies, cependant les commerçants ont uniquement reçu de l’écosystème des frais élevés et un service médiocre. »

Alors que la Turquie semble avoir enclenché sa marche vers la création d’une cryptomonnaie nationale, les entreprises du privé, elles aussi, commencent à s’intéresser au marché turc.

La volonté est claire : Blockchain.com souhaite intégrer le marché turc en proposant des standards de services alignés sur la concurrence internationale. L’ajout de la lire à sa plateforme saura ravir les traders turcs en réduisant drastiquement les frais engendrés par les différentes conversions, jusqu’ici nécessaires.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER