2 milliards et une vision – Le grand plan de FTX pour le secteur crypto

Jeux d’argentNovembre 2021, Solana Ventures, Lightspeed Venture Partners, et FTX annoncent un investissement de 100 millions de dollars dédiés aux jeux du web3. Ces investissements ne semblent pas pour autant suffire à satisfaire l’appétit insatiable de FTX qui veut saisir encore plus d’opportunités créées par la blockchain et les cryptomonnaies, notamment dans certains secteurs spécifiques dont le gaming.

Une société de capital-risque pour FTX : 2 milliards pour les startups cryptos

Le 14 janvier 2022, la bourse FTX annonce dans un communiqué le lancement de sa société de capital-risque, le FTX Ventures, qui investira 2 milliards de dollars dans des startups blockchain et crypto. Le fonds s’intéresse spécialement aux initiatives axées sur le social, les jeux, les logiciels, la fintech, et la santé.

Le fonds sera dirigé par Amy Wu. Cette dernière est une ancienne associée de la société de capital-risque Lightspeed. Wu a indiqué que FTX Ventures « n’est pas nécessairement lié à la stratégie de FTX », mais que l’objectif de la société de capital-risque « est plutôt d’accélérer l’adoption de la technologie blockchain ».

Les jeux décentralisés en 2022 : LE secteur incontournable pour un Venture Capital

Dans un article du 3 janvier 2022 de Cointelegraph intitulé « Que nous réserve la crypto et la blockchain en 2022 ? La réponse des experts », des personnalités cryptos livraient leurs prévisions du secteur pour cette année.

Le co-fondateur d’Animoca Brands, Yat Siu, prévoit une « croissance des jeux décentralisés ». Le développement de ces jeux sera selon lui, à l’origine « de l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies par des centaines de millions d’utilisateurs ».

Cette idée rejoint en partie celle de Beili Baraki, analyste de recherche de la plateforme de Nansen. Baraki estime que la prochaine vague d’adoption des cryptomonnaies « passera par les objets de collection, l’art, le contenu numérique et les jeux ».

Josh Neuroth, head of product chez Ankr, s’intéresse également de près aux jeux décentralisés. Il évoque la création de « grande opportunités financières et créatives pour de nombreux studios et éditeurs de jeux », grâce aux NFTs, et notamment par le « portage d’objets et d’identités d’un jeu à un autre ».

FTX veut étendre (encore et toujours plus) son influence dans l’écosystème crypto. L’exchange le fera à coup de milliards de dollars grâce à sa société de capital-risque. FTX Ventures est désormais en compétition avec cette autre société de capital, pour devenir le roi des cryptomonnaies.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour