Bithumb lance SNS Pay : une plateforme de paiement pour les réseaux sociaux

Bithumb est l’un des plus grands acteurs du monde des cryptomonnaies grâce à sa plateforme de change, générant plus de 200 millions de dollars de volumes d’échanges quotidiens. Aujourd’hui, la plateforme coréenne lance un système de paiement pour les réseaux sociaux appelé SNS Pay.

Fonctionnant en pair-à-pair, SNS Pay permettra à ses utilisateurs de pouvoir obtenir directement des produits sur les réseaux sociaux sans passer par les plateformes d’e-commerce. Le but est de raccourcir les étapes procédant à l’achat, tout en laissant les utilisateurs continuer leur surfing sur leurs médias sociaux préférées. La Corée du Sud compte d’ailleurs plus de 50 millions de personnes actives sur ces réseaux sociaux, soit 84% de la population globale sud-coréenne.

Cette initiative entre dans l’orientation prise par la plateforme d’échange coréenne dans sa conquête du marché du commerce et du marché physique. Janvier dernier, Bithumb obtenait un partenariat avec des centres commerciaux de la Corée du Sud, ouvrant alors la possibilité de payer avec son compte Bithumb. Sans compter son partenariat avec BitPay ou encore celui avec trois fabricants d’ATM qui permettra à Bithumb d’ouvrir ses services aux utilisateurs existants de cette plateforme.

Bithumb devient alors un précurseur dans la diversification de ses services en tant que plateforme d’échange, le rapprochant de plus en plus du statut de chaebol, à l’instar des grandes entreprises coréennes.

Sources : News.bitcoin || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.